SM Caen. Le transfert de Johann Lepenant à Lyon touche à sa fin

C’est le résultat annoncé depuis plusieurs semaines. Johann Lepenant, auteur d’une saison pleine en Ligue 2 et à seulement un an de son contrat au SM Caen, va découvrir la Ligue 1 avec Lyon.

Le joueur, qui avait longtemps opté pour l’OL, s’était déjà mis d’accord sur un contrat de 5 ans avec le club rhodanien.

Une belle victoire à plus de 6 millions d’euros

Les négociations entre les deux clubs ont été ardues, mais comme indiqué L’équipe Un accord financier est quasiment trouvé ce dimanche soir, même si les négociations ne sont pas encore totalement conclues. Ce devrait être dans le courant de la semaine à venir.

A LIRE AUSSI. Johann Lepenant va encore plus haut

Un montant d’un peu plus de 6 millions d’euros, soit la somme que la direction du Stade Malherbe aurait demandée au départ, est évoqué. À l’été 2021, Alexis Beka Beka a été transféré au Lokomotiv Moscou pour une somme similaire.

Par ces opérations, le président Olivier Pickeu confirme ses talents de négociateur et la nouvelle capacité du SM Caen à “bien vendre” ses joueurs : Lepenant, qui avait refusé de renouveler l’hiver dernier, n’avait plus qu’un an de contrat…

Romain Thomas bientôt officialisé ?

Le résultat de la première grosse édition chaude du mercato estival devrait permettre au club d’avancer dans ses projets parallèles, alors que pour valider le futur budget du club, la DNCG exige un document assurant le paiement futur par le Lokomotiv Moscou des 3e accords avec le Transfert de Beka Beka (2 millions d’euros).

A LIRE AUSSI. Steve Shamal, vers Annecy

Dans le sens des arrivées, ça devrait aller vite. Par exemple, l’engagement du défenseur Romain Thomas en fin de contrat à Angers était prévu. Un contrat de deux ans plus une option attendrait Thomas en Normandie.

SM Caen. Le transfert de Johann Lepenant à Lyon touche à sa fin

Leave a Comment