Sierhuis, quel bilan de son prêt ?

Kaj Sierhuis a été prêté au club néerlandais Heracles Almelo depuis le Stade de Reims l’été dernier. Saison compliquée pour l’attaquant rémois qui s’est blessé une grande partie de l’année.

Dessin : "Stade de Reims : Sierhuis, quelle est sa cote de crédit ?"

© Heracles Almelo Compte Twitter officiel

En janvier 2020, le Stade de Reims rachète l’attaquant Kaj Sierhuis pour 4 M€. L’attaquant formé à l’Ajax a rejoint Groningen en prêt lors de son rachat par le club de Reims. Lors de sa première saison en Ligue 1 au cours de l’exercice 2020-2021, Sierhuis a disputé 24 matches de championnat et n’a marqué aucun but. A l’intersaison, Reims décide de le prêter à Heracles Almelo en première division néerlandaise.

débuts en marche

Son retour aux Pays-Bas est bien parti. Lors de son premier match, il a marqué un but et fourni une passe décisive pour donner à son équipe une victoire 3-2 sur l’AZ Alkmaar. Il a ensuite débuté 14 fois de suite en championnat jusqu’aux vacances d’hiver. À la mi-saison, Kaj Sierhuis a marqué deux buts et fourni trois passes décisives en 16 matchs.

Une grave blessure gâche la saison

Il rate le match de redémarrage en janvier en raison d’une blessure mineure et revient sur le terrain le 23 janvier. Dans les trois matchs qui ont suivi, il a marqué deux buts avant de subir une grave blessure. L’attaquant de 24 ans a subi une déchirure des ligaments croisés. Nous sommes alors en février et cette blessure signifie pour lui la fin de la saison.

16ème du championnat des 18 en fin de saison, Heracles Almelo passera par les playoffs pour tenter de s’affirmer. Les Néerlandais finiront par s’incliner lourdement face à Excelsior en demi-finale (1-6 au total des deux matchs). Le club jouera donc en deuxième division la saison prochaine..

Quel avenir pour Sierhuis ?

Kaj Sierhuis aura disputé un total de 18 matchs avec Hercales Almelo cette saison. Le Néerlandais a marqué quatre buts et fourni trois passes décisives. L’attaquant sera de retour au Stade de Reims cet été. Le président du club, Jean-Pierre Caillot, veut lui trouver une issue. Pourtant, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure et aucun club ne lui fera d’offre lors de ce mercato estival.. Sierhuis est sous contrat avec Reims jusqu’en 2024 et devrait rester dans la Marne encore au moins six mois.

Leave a Comment