Si le ministre des sports fait l’éloge de Kylian Mbappé et souhaite le voir à Paris en 2024

Kylian Mbappé n’a jamais caché son envie de disputer les JO de Paris dans deux ans. L’attaquant vedette, qui aura 25 ans en 2024, a même rassuré lundi dernier dans le journal de 20h de TF1 qu’il en avait parlé “dans les grandes lignes du contrat” ​​avec le PSG, le club où il a prolongé jusqu’en 2025. “C’est l’un des plus grands événements sportifs”, a-t-il ajouté.

“Les montants sont très élevés (…), ce n’est ni sale ni moche”

En attendant, plusieurs acteurs du sport français se sont engagés à réaliser le vœu de l’attaquant. Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre des Sports du gouvernement d’Elisabeth Borne, invitée ce samedi matin au RMC, ne peut imaginer cette compétition sans lui : « Pour moi il n’y a pas de photo. Présenter dans nos superbes emplacements pour représenter son pays aux Jeux olympiques de 2024 est quelque chose dont il a toujours rêvé et dont beaucoup d’entre nous rêveront. C’est un grand “OUI” en majuscules. Le PSG soutiendra pleinement les Jeux Olympiques et Paralympiques. Je suis sûr que tout cela sera fait avec la plus grande intelligence. »

Interrogée sur l’importance de Kylian Mbappé au sein du club parisien après sa prolongation et les sommes faramineuses évoquées pour le garder, Amélie Oudéa-Castéra a affiché tout son soutien au Français : “Les sommes sont très élevées, mais ça récompense un talent immense, un travail constant . C’est un grand travailleur, le sport a ses grandes stars tout comme l’entrepreneuriat. Ce n’est ni sale ni moche, d’autant plus que, j’insiste, il y en a plein pour les quarts. Il fait beaucoup pour cette importante redistribution sociale. Kylian exprime ses valeurs, il est très engagé. »

“Benzema a de bonnes chances (de remporter le Ballon d’Or). Nous sommes tous derrière lui.”

Le ministre des Sports a profité de cet échange pour évoquer ce samedi soir la finale de Ligue des champions Liverpool-Real Madrid au Stade de France et le statut de son ami attaquant des Bleus Karim Benzema au sommet de sa saison et en lice pour le cinquième titre de champion d’Europe. “Il a de bonnes chances (de remporter le Ballon d’Or). Nous sommes tous derrière lui, ce serait une très belle récompense”, a-t-elle commenté.

Enfin, elle a également réagi aux différents incidents qui ont éclipsé la dernière saison de Ligue 1 : « Nous resterons absolument inébranlables. Les stades doivent rester des lieux de joie et de divertissement, où vous pourrez emmener vos enfants en toute sécurité. Ce sont des lieux de joie, ce qui n’exclut pas la volonté de dialogue avec les associations représentatives des supporters. »

Leave a Comment