Saliba a été élu meilleur espoir de la saison en Ligue 1

“Une belle saison”, s’enthousiasme Van de Boomen

Branco Van den Boomen : « Un grand merci à tout le monde au club. Ce fut une saison merveilleuse. C’est beaucoup de travail. Je peux parler un peu le français, même si c’est difficile (sourire). J’espère rester à Toulouse pour jouer contre les plus grandes équipes de France.”

Van den Boomen élu meilleur joueur de Ligue 2

Le Néerlandais Branco Van den Boomen (26 ans) est élu meilleur joueur de Ligue 2.

Leroy élu meilleur gardien de Ligue 2

Benjamin Leroy (AC Ajaccio) est élu meilleur gardien de Ligue 2.

Montanier élu meilleur entraîneur de Ligue 2

L’entraîneur toulousain Philippe Montanier est élu meilleur entraîneur de Ligue 2.

Saliba doute de son avenir

William Saliba est le quatrième défenseur à remporter ce trophée du meilleur espoir. “C’est un honneur, une fierté. Je dédie ce trophée à mes coéquipiers, à mon club et aux supporters.”

Concernant son avenir puisqu’il est prêté par Arsenal à l’OM depuis l’été dernier : “On fait une bonne saison, j’espère qu’on la finira bien. Ai-je joué mon dernier match avec l’OM ? Je ne sais pas.” L’avenir le montrera.”

Saliba a été élu meilleur espoir

Le défenseur central de l’OM William Saliba remporte le trophée du meilleur espoir de la saison.

Marquinhos arrive à son tour

Le capitaine du PSG est là avec sa femme et son frère. Il prend le temps de signer quelques autographes avant de faire irruption dans le pavillon Gabriel.

Mbappé : “Chaque cérémonie est l’occasion d’écrire l’histoire”

Kylian Mbappé sur La Chaîne L’Équipe : « C’est bien d’avoir l’affection et la reconnaissance des gens. Je suis très heureux d’être ici, j’espère que nous passerons une bonne soirée. Chaque cérémonie est une occasion d’écrire l’histoire et profite également à la famille. Mon petit frère aime voir les joueurs, donc il est content.”

Accueil Rockstar pour Mbappé

Kylian Mbappé remporte largement l’applaudimètre. L’attaquant du PSG, grand favori pour le titre de Joueur de la saison, est accueilli par une immense ovation devant le Pavillon Gabriel.

Pau Lopez était ravi de faire partie de la fête

Pau Lopez, gardien de l’OM, ​​sur la chaîne L’Équipe : “Je suis très honoré d’être ici après ma première saison en France. Je ne sais pas pour qui les gens ont voté. Ce qui m’importe, c’est ma saison à Marseille.” “

Nuno Mendes est sur le tapis rouge

Nuno Mendes est présent dans la capitale. Le latéral gauche du PSG est nominé pour le trophée du meilleur espoir de la saison. Lucas Paqueta de Lyon est également de la partie.

Les Lensois Clauss et Fofana ont fait le déplacement

Jonathan Clauss et Seko Fofana sont arrivés au pavillon Gabriel. “Je suis super fier d’être ici, je suis le plus heureux du monde. Je découvre, j’apprends. C’est fou, j’en profite”, se réjouit le latéral droit du RC Lens sur la chaîne L’Équipe.

Donnarumma a un mot gentil pour Lafont

Le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma se tient sur le tapis rouge. “Je suis très content d’être ici. Au PSG. C’est un honneur pour moi. Je suis très content de cette saison. Qui ai-je choisi ? Je pense que Lafont est un bon gardien mais j’espère que c’est moi.” qui va gagner (sourire)”, glisse l’Italien, grand favori de la coupe du meilleur gardien, sur La Chaîne L’Équipe.

Galtier a voté pour Genesio

Christophe Galtier sur la chaîne L’Équipe : “Je pense qu’il a fait une saison complète, c’est le résultat de plusieurs années. Son équipe marque beaucoup de buts et apporte de la joie au public.”

Toute la famille Thuram

Lilian Thuram est là avec ses deux fils, Marcus et Kephren, nominés pour le trophée de Ligue 1 Meilleur Espoir.

Mamadou Sakho est de la partie

Lunettes de soleil, tailleur gris et peigne blond, Mamadou Sakho débarque avec sa femme. Le défenseur montpelliérain est né à Paris. Il y a été formé avant de débuter sa carrière professionnelle au PSG.

Lafont affiche ses ambitions avec l’équipe de France

Le gardien du FC Nantes Alban Lafont évoque son rêve d’être sélectionné à La Chaîne L’Équipe.

Ronaldinho arrive à l’ovation

Ronaldinho vient d’arriver au Pavillon Gabriel avec Yacine Brahimi. Passée par le PSG au début des années 2000, la star brésilienne est accueillie sous les applaudissements du public parisien. “Je suis très content d’être ici. Beaucoup de gens m’aiment ici. Je suis très heureux de participer à cette cérémonie », confie le Ballon d’Or 2005 sur La Chaîne L’Équipe.

Rami veut que Mbappé reste au PSG

Adil Rami exprime son souhait que Kylian Mbappé prolonge à Paris. “Je veux qu’il reste”, explique-t-il dans La Chaîne L’Équipe. Je suis peut-être Marseillais, mais les Parisiens ne sont pas mes ennemis. C’est un rival et j’aimerais voir le PSG beaucoup plus ambitieux qu’il ne l’est aujourd’hui.”

Bruno Genesio a choisi… Antoine Kombouaré

Le technicien rennais Bruno Genesio, nominé pour le trophée de l’Entraîneur de la saison de Ligue 1, a choisi son voisin nantais, Antoine Kombouaré.

Les footballeurs français arrivent sur le tapis rouge

Bruno Genesio, Martin Terrier, Raymond Domenech, Vitorino Hilton, pour n’en citer que quelques-uns, sont déjà arrivés au Pavillon Gabriel. Une centaine de personnes sont présentes près du tapis rouge.

pm

Le tapis rouge des Trophées UNFP
Le tapis rouge des Trophées UNFP © RMC Sport

Quel est le meilleur rempart de la Ligue 2 ?

Déjà certain d’une montée en Ligue 1 avec Toulouse, montagnard est un favori. Il est nommé ci-dessous putain (Sochaux), Laurey (Paris FC), Pantalonsi (Ajaccio) et tholot (Paul).

Meilleur entraîneur : la saison de Montanier récompensée ?

Champions de Ligue 2 avec Toulouse, montagnard est un favori. Il est nommé ci-dessous putain (Sochaux), Laurey (Paris FC), Pantalonsi (Ajaccio) et tholot (Paul).

Meilleur joueur de Ligue 2 : Un Toulousain pour succéder à un Toulousain ?

Après avoir couronné Adli l’an dernier, la sensation van den Boomen compte 12 buts et 21 passes décisives en championnat depuis le début de la saison. M’Changama (Guingamp), Eh (Auxerre), Indemne (Toulouse) et De l’argent (Auxerre) complètent la sélection.

Les nommés aux titres de Meilleur Gardien et Meilleur Espoir de D1

Le titre se jouera entre les gardiens chavas (Bordeaux), Endler (HUILE), murmuré (Issy), Nnadozie (FC Paris) et Votiková (PSG). Pour le trophée du plus grand espoir du championnat, baiser (Reims), Dumornay (Reims), fazer (PSG), Abatteur (Reims) et Ribadeira (Paris FC) sont les cinq cités, avec une belle présence du club champenois.

Qui est le meilleur joueur de D1 Arkéma ?

Parmi les cinq finalistes figurent trois joueuses du PSG, actuellement deuxième de la D1 féminine derrière l’OL : Diane, Gueyoro et katoto. Vous serez accompagné d’un autre joueur évoluant dans la capitale, Mateo (Paris FC) et une Lyonnaise, Macaire. L’an dernier, Diani avait été élu meilleur joueur de D1, mettant fin au règne de Marozsan (OL), qui avait remporté le titre lors des trois cérémonies précédentes.

Les nominés pour le titre de meilleur Français de l’étranger

Mais qui d’autre ? Benzéma réussir… Benzema ? L’attaquant du Real Madrid, qui est sur une autre planète cette saison, est nominé à ses côtés pour le titre de meilleur Français à l’étranger Dembélé (Barcelone), Théo Hernandez (AC Milan), bord (Chelsea) et Maignan (Lille). Compte tenu de sa saison monumentale qui a fait de lui l’un des favoris pour le Ballon d’Or, on voit mal qui pourrait priver Benzema de ce trophée. Surprend également l’absence de Nkunku, auteur de 31 buts et 20 passes décisives avec Leipzig toutes compétitions confondues cette saison.

Quel est le meilleur espoir de la Ligue 1 ?

La Ligue 1 regorge de jeunes talents et cette liste de joueurs déjà très bien implantés dans leur club en témoigne. Kalimuendo (Lentille), Lukasba (HUILE), mendes (PSG), Saliba (OM) et Thuram (Nice) sont les cinq finalistes de la Coupe de l’Espoir. Saliba, tenant du titre incontesté à Marseille et international français depuis cette saison, pourrait avoir une longueur d’avance même si la concurrence est rude.

Qui succèdera à Navas ?

La gestion des gardiens a animé les saisons de plusieurs clubs de Ligue 1et deux transporteurs qui se sont battus pour leur #2 – ou #1 bis – figurent parmi les cinq finalistes : Donnarumma (PSG) et López (OM). sels (Strasbourg), lafont (Nantes) et Benitez (Nice) figure également sur la liste des prétendants à la succession de Navas (PSG), sacré en 2021 mais non retenu cette saison malgré ses 19 apparitions en Ligue 1 (trois de plus que Donnarumma).

Qui sera le meilleur entraîneur ?

Pour la première fois depuis 2008 et Alain Perrin avec l’OL, l’entraîneur de l’équipe de France championne ne figure pas parmi les cinq finalistes. Si Pochettino (PSG) n’a pas été fêté, Galtier (Jolie), genèse (Renne), kombouaré (Nantes), Stéphane (Strasbourg) et Sampaoli (OM) font partie des quatre prétendants au trophée du meilleur entraîneur. Cette saison l’issue du vote est bien plus incertaine que l’an dernier où le choix de Galtier, champion de France avec le LOSC, était une évidence.

La liste des nominés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1

La passe de trois pour mbappé? Le Parisien, qui a reçu le titre lors des deux dernières cérémonies en 2021 et 2019 (il n’a pas eu lieu en 2020), fait partie de la liste des prétendants à son propre successeur. Meilleur buteur du championnat avec 24 buts en 32 matchs, il a également délivré 16 passes décisives depuis le début de la saison en Ligue 1 et fait figure de favori naturel pour un nouveau trophée. Mais ce dernier sera en demande payé (OM), terrier (Renne), paquet (LO) et Ben Yedder (Monaco).

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce live commenté pour suivre la 30ème Cérémonie des Trophées UNFP clôturant la saison 2021-2022. De nombreux prix sont décernés aux joueurs de Ligue 1, Ligue 2, D1 Arkéma et aux expatriés français. La cérémonie débute à 21h sur la chaîne L’Équipe et Prime Video.

Leave a Comment