Salah, Lukaku, Hazard, Tolisso-OL, Diego Carlos : Les 10 faits Mercato de mercredi

Salah, priorité pour la Premier League

En fin de contrat avec Liverpool en 2023, Mohamed Salah reste dans le flou sur son avenir. À l’athlète, les Red Devils ont proposé une augmentation de salaire de 15 % pour la prolonger, apparemment pas assez pour l’international égyptien, qui aimerait devenir le sixième joueur le mieux payé au monde. En cas de départ, les anciens de la Fiorentina et de la Roma souhaiteraient rester en Premier League et risquent donc de résister à d’éventuelles incursions du PSG ou d’autres clubs étrangers.

  • Notre opinion : Plus les jours passent, plus le dossier Salah semble se compliquer pour Liverpool. Attention à ne pas jouer avec le feu.

transferts

Pogba à la Juve, un retour aux sources pour relancer sa carrière ?

IL Y A 8 HEURES

Regardez l’ePrix de Jakarta (Formule e) sur Eurosport samedi à 9h50

Lukaku est d’accord avec l’Inter

On vous en parlait mardi. Comme prévu, l’avocat de Romelu Lukaku a bien marqué pour l’Inter Milan ces dernières heures. et selon Gazzetta dello SportCette conversation a abouti à un accord entre les parties sur un salaire de 7,5 millions d’euros. Il s’agit maintenant de convaincre Chelsea de libérer l’international belge en prêt avant la fin du mois de juin. La raison ? De plus, les Nerazzurri perdraient certains avantages fiscaux.
  • Notre opinion : Une course contre la montre commence pour Lukaku. Mais Chelsea acceptera-t-il de se séparer d’un joueur qui a coûté 115 millions d’euros ?

Hazard est content que Mbappé ne vienne pas au Real

Eden Hazard, qui était présent en conférence de presse mardi, est revenu au Real Madrid sur le transfert avorté de Kylian Mbappé. “Avec Kylian, les places auraient été encore plus chères, c’est sûr ! Mais je serais resté quand même. Parce que je sais maintenant que la voie est libre pour retrouver mon meilleur niveau et gagner du temps de jeu, je suis loin d’avoir fini‘ a assuré l’international belge.

  • Notre opinion : Avec l’arrivée de Mbappé, la situation d’Hazard au Real aurait été encore plus difficile…

Cinq trophées lors des neuf dernières éditions : “Ce Real est une équipe unique”

Milan accélère pour Renato Sanches

Ce n’est probablement qu’une question de temps. Comme prévu, Renato Sanches devait quitter le LOSC pour l’AC Milan cet été. L’information est confirmée par Gazzetta dello Sport, indiquant que les contacts récents entre les parties ont été positifs. Le club lombard, racheté par le fonds américain RedBird Capital, pourrait donc boucler rapidement le transfert de l’international portugais.
  • Notre opinion : Une fois les derniers détails de sa vente réglés, Milan pourra finaliser certains dossiers concernant le mercato, dont celui de Renato Sanches.

Ekitik à Newcastle?

Hugo Ekitike, qui est toujours sous contrat au Stade de Reims jusqu’en juin 2024, pourrait quitter la Ligue 1 dans les prochains jours. Selon les informations de RMC Sport, Champagne Club et Newcastle United se sont mis d’accord sur une indemnité de transfert de 36 millions d’euros plus 10 bonus. Jusqu’à présent, l’attaquant de 19 ans n’a pas donné sa réponse.

  • Notre opinion : Si le transfert se concrétise, le Stade de Reims pourrait venir pour le mercato estival.

Faiblesse surprenante, Mbappé pour “Idole” : Ekitike, le grand espoir de Reims

Diego Carlos signe avec Aston Villa

Le club anglais a officialisé la signature du défenseur central brésilien du Sevilla FC sans en préciser le prix. Le joueur de 29 ans, passé par le FC Nantes, a signé un contrat de quatre ans.

  • Notre opinion : Aston Villa construit une sacrée bonne équipe.

Chiellini à MLS

Giorgio Chiellini est sur le point de tourner la page de son histoire avec la Juventus. Selon ESPN, le défenseur italien va rebondir du côté de la MLS et plus précisément du Los Angeles FC en fin de contrat.

  • Notre opinion : Chiellini voulait une expérience ultime plus “brillant‘ avant de commencer sa nouvelle vie de leader. Los Angeles était sa priorité.

Pourquoi Chiellini a crié “kiricocho” quand Saka a tiré au but

Tolisso réagit à la rumeur de la course d’orientation

Dans une interview accordée à L’Equipe, Corentin Tolisso, qui va quitter le Bayern Munich, est revenu sur un éventuel transfert à l’OL. “Je veux rejoindre un club pour jouer un grand rôle. Continuez à gagner des trophées. J’aimerais l’Angleterre avec de l’intensité, mais je ne me prive pas d’un championnat. Je sais de quoi je suis capable. Je sais combien le changement de vie, le changement d’air me fera du bien (…) Aujourd’hui j’ai encore envie de jouer la Ligue des champions et de gagner à nouveau. Je veux prendre la meilleure décision pour moi et ma famille et sortir de cette spirale‘ a confié l’international français.
  • Notre opinion : Tolisso veut clairement jouer en C1 et exclut donc un déplacement à Lyon.

L’OL le veut : Lepenant, surnommé “Lampard”, plus proche de Kanté

Bulka est décidément magnifique

Après une saison en prêt, Marcin Bulka a effectué ce mercredi un transfert définitif du PSG vers l’OGC Nice. Le Gym a dépensé 2 millions d’euros pour embaucher le gardien polonais de 22 ans.

  • Notre opinion : Avec le duo Walter Benitez-Marcin Bulka, le club azuréen est assuré d’avoir un gardien solide dans les buts.

Abdelli signe à Angers

L’information avait fuité sur les réseaux sociaux ces derniers jours, c’est désormais officiel. Le milieu de terrain havrais Himad Abdelli s’est engagé ce mercredi au SCO d’Angers jusqu’en juin 2026. Le joueur de 22 ans était en fin de contrat avec Ciel et Marine.

  • Notre opinion : Une belle recrue pour le club angevin quatre jours après l’annonce du départ de Mathias Pereira-Lage à Brest.

transferts

Tchouaméni, 100M, Lukaku, PSG : Les infos du 8 mercato de mardi

HIER A 09:22

transferts

Dembélé, Lukaku, Di Maria, Koulibaly, MU : info mercato de lundi 14

30/05/2022 à 08:44

Leave a Comment