Saison 2021/2022 : Buteurs et passeurs du PSG, Mbappé et les autres

La saison 2021/2022 est terminée, place aux bilans. On bat des buts et des passes décisives cette saison au Paris Saint-Germain. Qui a performé ? qui a merdé On parle des objectifs en termes de temps de jeu sur la saison et bien sûr on fera un détail en fonction de la compétition.

Statistiques de la saison (général) – Buts

  1. Mbappé – 39 buts
  2. Neymar – 13 buts
  3. Messi – 11 buts
  4. Danilo/Marquinhos/Icardi/Di Maria – 5 buts
  5. Hakimi/Herrera/Gueye – 4 buts
  6. Wijnaldum – 3 buts
  7. Kherer/Verratti/Kimpembe/Draxler/Ramos – 2 buts
  8. Paredes/Sarabia – 1 but

110 buts au total pour ce PSG version 2021/2022. A noter que Mbappé a marqué 35% des buts du PSG cette saison. Neymar et Messi sont les deux seuls à franchir la barrière des 10 buts, seul le reste est assez facile. On comprend mieux l’addiction de Mbappé.

Statistiques de saison (générales) – Aides

  1. Mbappé – 26 modèles
  2. Messi – 14 passes décisives
  3. Di Maria – 9 modèles
  4. Neymar – 8 passes décisives
  5. Hakimi – 6 modèles
  6. Wijnaldum – 3 modèles
  7. Nuno Mendes/Herrera/Verratti/Draxler/Paredes – 2 passes décisives
  8. Kimpembe/Marquinhos/Ebimbe/Gueye/Diallo/Dagba/Simons/Michut – 1 passe décisive

Encore une fois à part Lionel Messi qui reste fidèle au TGV mbappéc’est quand même assez décevant. Quand on voit qu’il n’y a pas un seul milieu de terrain avec plus de 3 passes décisives, c’est un peu inquiétant. hakimi se porte bien malgré une saison compliquée où le jeu proposé ne le mettait pas assez en valeur. Il y a des déceptions, notamment Neymar et Di Maria, en dessous de ce qu’on peut attendre de ces joueurs.

Top 5 – Buts et passes décisives / Temps de jeu et pourcentage du total de l’équipe

  1. Mbappé – crucial 65 fois / 3912 minutes – a été impliqué dans 59% des buts
  2. Messi – décisif 25 fois / 2872 minutes – impliqué dans 23% des buts
  3. Neymar – crucial 21 fois / 2328 minutes – a été impliqué dans 19% des buts
  4. Di Maria – crucial 14 fois / 1914 minutes – a été impliqué dans 13% des buts
  5. Hakimi – crucial 10 fois / 3292 minutes – impliqué dans 9% des buts

Mbappé est impliqué dans près de 60% des buts parisiens. Messi et Neymar sont là, à bas niveau, et Di Maria a fait le boulot avec moins de temps de jeu que ses acolytes. Mais cela reste trop facile et l’écart avec Mbappé est considérable. A noter que Hakimi s’en sort bien en rejoignant ce top 5. Il n’a pas pu s’exprimer pleinement, mais il est là, derrière les attaquants.

Top 3 des buts et passes décisives en Ligue 1

  1. Mbappé – 28 buts – 17 passes décisives
  2. Messi – 6 buts – 14 passes décisives
  3. Neymar – 13 buts – 6 passes décisives

En Ligue 1, Neymar et Messi sont bien en deçà de ce que Mbappé a proposé. mais La Pulga Deuxième meilleur passeur du championnat, ce n’est pas rien. Ce qui est décevant, c’est son nombre de buts, seulement 6. Une première pour lui depuis longtemps. A noter qu’il a touché les montants 11 fois en Ligue 1, un record.

Il reste 13 buts du côté de Neymar. Malgré une saison décevante, il a résisté à terminer avec un résultat honnête en Ligue 1. C’est quand même décevant, on s’attend à beaucoup mieux, d’autant plus qu’il n’a fourni que 6 petites passes décisives.

Mbappé est champion de Ligue 1, meilleur passeur, meilleur buteur, aucun joueur de l’histoire de la Ligue 1 n’a jamais réussi cela.

Top 3 des buts et des passes décisives en Ligue des champions

  1. Mbappé – 6 buts – 6 passes décisives
  2. Messi – 5 buts – 0 passes décisives
  3. Wijnaldum – 2 buts – 0 passes décisives
  4. Neymar – 0 buts – 2 passes décisives

Les grands joueurs sont attendus ici. Mais cette saison, ils ont échoué sauf Kylian Mbappé. La campagne européenne n’a pas été facile et les joueurs n’ont pas réagi pour atteindre plus d’un huitième de finale. Mbappe ne peut pas tout faire.

Neymar et Wijnaldum ont les mêmes standards, c’est-à-dire quand la saison de Ney était compliquée. Messi a marqué 5 buts pour lui, ce qui en soi est honnête, mais 0 passes décisives au compteur, c’est trop facile pour le titre Ballon d’Or.





Leave a Comment