Saint-Etienne officialise le départ de Dupraz après l’échec de la mission de maintenance

Sans surprise, l’ASSE a annoncé en vain la fin du mandat de Pascal Dupraz, nommé en décembre dernier pour sauver le club de la relégation.

C’était un secret de polichinelle. Après six mois passés sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz n’a pas été reconduit à la tête de l’équipe et a été relégué en Ligue 2 après la défaite du Damm aux tirs au but dimanche (1-1, 4-5 menés). “En cas de résultat non positif, l’AS Saint-Étienne remercie Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour tout leur engagement et leur souhaite une très bonne continuation.Le club l’a annoncé dans un communiqué.

Rendez-vous en décembre au chevet d’une équipe de dérive (12 points après 18 jours, 20e de L1), le Haut-Savoyard, qui affirmait alors “nous tiendrons bon”, n’a donc pas pu remplir la mission pour laquelle il avait été appelé dans le Forez. Malgré des débuts encourageants :Dupraz et son staff ont réussi à lui donner un nouveau souffle, gagnant 20 points supplémentaires pour accéder aux play-offs‘ précise le club.

Dupraz a supprimé son compte Twitter

Le technicien de 59 ans avait signé jusqu’au 30 juin et son contrat n’a pas été renouvelé, a confirmé mercredi sur les ondes son directeur général Jean-François Soucasse. France Bleu Saint Etienne. “Il n’y a aucun regret de l’avoir choisi. Il a beaucoup travaillé. Il a objectivement amélioré les performances du club, c’est un fait. Ça fait mal de penser qu’avec un but, un match mieux préparé, malgré la saison désastreuse qui nous attend, on aurait pu effectivement éviter ce piège. Il y a une disproportion incroyable entre ce fait et les implications importantes.»

VOIR ÉGALEMENT – Les plus beaux buts de l’ASSE cette saison

Des défauts survenus après le coup de sifflet final contre Auxerre et risquent de salir le début de saison prochaine pour l’ASSE. Après la rencontre, Dupraz, qui a depuis supprimé son compte Twitter, a refusé d’assister à une conférence de presse. Il ne le fera donc plus avec le survêtement stéphanois.

Leave a Comment