Saint-Étienne en L2… une boutique à rattraper pour l’OM ?

Saint-Étienne, club historique de Ligue 1, évoluera en Ligue 2 BKT la saison prochaine. Une terrible déception pour tous les supporters stéphanois, mais qui pourrait profiter à d’autres. Au cœur de cette saison ratée, nombre de joueurs de l’ASSE ont excellé et n’auront pas forcément envie de poursuivre leur carrière en deuxième division. L’ASSE pourrait subir une perte de ses meilleurs joueurs. Au FCM, on fait un petit tour d’horizon des joueurs susceptibles d’être de bons coups pour l’OM.

C’est un véritable coup de foudre pour la Ligue 1. 2 des clubs les plus traditionnels et titrés de France, l’ASSE et les Girondins de Bordeaux vont être relégués en Ligue 2 BKT après des saisons désastreuses. En situation de vente en début de saison suite à des difficultés financières, le club du Forez a enduré un exercice très compliqué entre mauvaises performances sportives et changements au sein du club. Pascal Dupraz, appelé en détresse pour sauver le club déjà relégué, aura échoué dans sa tentative de le garder. Cela ne veut pas dire que le staff stéphanois n’est pas de qualité et certains joueurs ont excellé malgré une année très difficile. Ces derniers pourraient être tentés de chercher ailleurs, surtout si les propositions affluent.

A lire aussi : Mercato OM : les approches de Longoria ? Witsel reste flou…

Gourna-Douath, Mahdi Camara, Denis Bouanga… Des bonnes idées ?

Parmi les joueurs susceptibles de quitter le club on retrouve par exemple Lucas Gourna-Douath. Le milieu de terrain défensif de 18 ans a déjà disputé 65 matchs professionnels et dégage une force et une maturité incroyables. L’international français U19 a été gêné par une blessure cette saison mais a quelques réticences sur le marché. Ne voulant pas freiner sa première ascension vers la gloire, le jeune pourrait être tenté de poursuivre sa carrière avec un club de Ligue 1. Du côté de l’ASSE, on pourrait laisser la pépite s’arracher pour une belle somme. Transfermarket le valorise à 10 millions d’euros et Pablo Longoria pourrait le surveiller après le départ de Boubacar Kamara.

S’il y a bien un joueur qui a fait sauter l’écran entre les greens, c’est bien Mahdi Camara. Le milieu de terrain de 23 ans a fait ses preuves dans l’équipe stéphanoise cette saison. Avec un contrat jusqu’en 2024, il semble peu probable que le joueur d’origine gambienne boucle une saison en Ligue 2 BKT. Estimé à 6millions par Transfermarket, le natif de Martigues sera attentif aux offres qui lui parviendront. Marseille pourrait être séduit par son profil combatif et robuste.

Un départ pour Denis Bouanga est encore plus probable. L’ailier de 27 ans est à un tournant de sa carrière et vu son niveau il serait surprenant de le voir poursuivre sa carrière à l’ASSE. L’avant-centre est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe stéphanoise depuis son arrivée en 2019 et son départ semble également confirmé. Un an après la fin du contrat et avec une estimation de transfert de 8 millions, l’ASSE sait que c’est l’année ou jamais pour réclamer l’indemnité de transfert. OUI bon coup pour Longoria et Sampaoli qui veut un ailier supplémentaire ?

A lire aussi : Mercato OM : Cet attaquant visé par Longoria parle de son avenir !

Leave a Comment