Riyad Mahrez décide de sauter le rallye de juin – Foot11.com

Ce jeudi 26 mai, la Fédération algérienne de football a annoncé que Riyad Mahrez sera absent du prochain camp des Fennecs. Suite

Mahrez déjà en vacances ?

Riyad Mahrez, frais sur le trône de Premier League avec Manchester City, a désormais 4 titres de Premier League à son actif. Après une saison où les Citizens ont dû se battre pour le titre jusqu’au bout, l’international algérien a pris une pause bien méritée.

Mahrez ne participera pas au stage d'entraînement prévu par la partie algérienne / Icon Sport
Mahrez ne participera pas au stage d’entraînement prévu par la partie algérienne / Icon Sport

Né à Sarcelles, il est actuellement au Maroc, à Marrakech. Le joueur de la sélection algérienne a également posté sur Instagram pendant ses vacances. Cependant, les Fennecs affronteront l’Ouganda le 4 juin et la Tanzanie le 8 juin dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

L’opinion publique algérienne indignée

Dans un communiqué publié jeudi, la fédération algérienne a annoncé le forfait du capitaine des Fennecs.

“La Fédération algérienne de football a reçu un rapport médical du club anglais de Manchester City ce jeudi 26 mai 2022, indiquant que Mahrez ne pourra pas assister au prochain stage d’entraînement et aux deux prochaines rencontres de la sélection.”

L’absence du joueur vedette sélectionné pour ce stage de préparation à la CAN laisse le public algérien incompréhensible. Plusieurs journalistes et internautes s’énervent dans les réseaux et l’accusent de voir l’équipe nationale comme secondaire. Face à ce malentendu, le principal intervenant a tenu à clarifier.

“Je suis très déçu de ne pas pouvoir jouer les deux prochains matchs avec mon pays mais je soutiendrai mes frères Inshallah. »

Même s’il a voulu calmer la situation, Riyad Mahrez n’est pas aidé par la presse marocaine. Elle est heureuse de vous annoncer que 3 joueurs de l’équipe algérienne sont en vacances à Marrakech. En effet, Said Benrahma et Rachid Ghezzal sont également à Marrakech.

Equipe(s) pour cet article : Algérie

Leave a Comment