Rien ne va plus entre Yves Delot et André Villiers, l’AJA célébrée à la tronçonneuse… Les indiscrétions de la semaine dans l’Yonne

Sur Internet. Si vous recherchez Victor Albrecht sur Google, le moteur de recherche propose un curieux mélange de la photo du candidat LREM d’Icaun et de la biographie d’un homonyme, un homme politique péruvien accusé de corruption.

Concours.Jusqu’au 28 août, le Parc naturel régional du Morvan organise un concours photo. Le thème choisi : « L’eau dans tous ses états ». Le concours est réservé aux photographes amateurs, avec une catégorie spéciale pour les enfants et les jeunes. Pour participer, rendez-vous sur www.biodiversitedumorvan.n2000.fr/.

Un gâteau d’Auxerre à Paris.Olivier Vidal a été sollicité pour fêter les 10 ans du diffuseur BeIN Sports. Le chocolatier auxerrois a créé un gâteau à six étages aux couleurs de l’entreprise. Mercredi, il a donné le ton en présentant sa performance époustouflante lors d’une grande fête devant la Tour Eiffel.

bouillonnant.La montée de l’AJ Auxerre en Ligue 1 a provoqué une grande joie dimanche. En plus des klaxons et des chants, les Auxerrois ont fêté l’événement en escaladant le mobilier urbain, en tirant des pétards improvisés, en grinçant et grimpant sur les voitures… et même en faisant du bruit avec une tronçonneuse !

Recevez par mail notre newsletter loisirs et trouvez des idées d’excursions et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”YR_Loisirs”,”accessCode”:”14140190″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”5|10|12|86|111″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4140190″,”idArticlesList”:”4140190″, “idDepartement”:”308″,”idZone”:”40233″,”motsCles”:”5|10|12|86|111″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute|article”, “site”:”YR”,”sousDomain”:”www”,”urlTitle”:”plus-rien-ne-va-entre-yves-delot-et-andre-villiers-l-aja-celebree-a-la-tronçonneuse -les-indiscrétions-de-la-semaine-dans-l-yonne”}

Retrouvez tous nos articles sur la montée de l’AJA en Ligue 1 ici

rejet.Une réunion publique n’est pas en vue. Jean-Baptiste Lemoyne, ancien membre du gouvernement LREM et ex-sénateur LR de la 3e circonscription de l’Yonne, ne semble pas décidé à soutenir la candidate présidentielle de la majorité sortante travaillant dans son secteur, Michèle Crouzet. Il pourrait préférer un autre candidat… d’Horizons.

Rencontre insolite.A Ravières, sur la place de la Mairie, une galerie d’art associative existe depuis treize ans. Son créateur est une personnalité unique : Jean Courouble, photographe, a travaillé avec Christophe Dechavanne pendant plus de vingt ans. “Je gérais ses rendez-vous, ses femmes, tout”, s’amuse celui qui rêve désormais de transmettre sa galerie à une paisible retraite en Asie.

Une longue histoire.La restauration du clocher d’Auxerre touche à sa fin. L’architecte d’usine Bruno Decaris veille au bon déroulement du chantier exceptionnel entamé il y a deux ans. Beaucoup ne le savent pas, mais l’ingénieur a un lien particulier avec le bâtiment. Il y a 20 ans, il se tenait au chevet de cet héritage pour réaliser un diagnostic.

Déserteurs pour l’AJA.Les premiers supporters de l’AJ Auxerre sont sans aucun doute les footballeurs amateurs de l’Yonne. Le Stade Auxerrois en a ressenti les effets dimanche 29 mai lorsque l’équipe de Regionalliga 1 a disputé un match de championnat chez son voisin. “Je n’avais que douze joueurs à Avallon car la plupart étaient à Saint-Étienne”, explique l’entraîneur du stade Charlie Abraham. Considérant que l’AJA jouera la plupart de ses matchs de Ligue 1 le dimanche…

droit à l’image.Manon Dené, candidate de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) dans la troisième circonscription de l’Yonne aux élections législatives, est très active sur les réseaux sociaux. La néo-politicienne de 30 ans poste chaque jour des photos et des vidéos de sa campagne électorale. Et elle va jusqu’à brouiller les visages des personnes qui se retrouvent sur ses réseaux. C’est ce qu’on appelle la propagation des problèmes de droits à l’image.

Par la petite lucarne.Lequel des élus municipaux de la ville de Sens parvient à mettre le ballon dans la petite lucarne de 43 x 43 cm ? A l’occasion d’un événement initié par le Centre d’Economie et d’Insertion Professionnelle des Sénonais, toutes les personnes intéressées sont invitées à tenter leur chance. Rendez-vous à Sens le 10 juin pour célébrer les talents.

Piqué au cœur.Récemment, sur la page Facebook de votre journal, un internaute a pris à partie la majorité municipale de Sens. Il a été indigné par l’échec du droit de premier refus de la ville pour le site Rex. Frappée dans l’âme, la mairesse LR Marie-Louise Fort est sortie de la réserve qu’on connaît d’elle sur les réseaux sociaux. “On se connaît ?”, a-t-elle répondu en commentaire à son adversaire du jour. Révélant la colère déclenchée par l’apostrophe.

Apéritif-unesco.A l’occasion des 50 ans du patrimoine mondial, les sites Unesco de Bourgogne proposent des apéritifs dans ces lieux uniques. Deux dates sont proposées à Vézelay : les 10 et 17 juin à 18h45 A cette occasion, avant l’apéritif dans les jardins de l’abbaye, une visite de l’avant-nef est proposée. Le nombre de participants étant limité à 30, seuls les plus réactifs ont la chance de participer. inscription sous [email protected] avant le 7 juin.

Delot ne choisira pas Villiers.Le maire de Saint-Florentin Yves Delot critique les nouvelles loyautés du député André Villiers, dont il est député depuis quelques jours encore. “Il est passé du côté de “Barbe Blanche” (ex-Premier ministre Édouard Philippe, fondateur du parti Horizons, ndlr) sans me le dire, dénonçant le titulaire du mandat de droite. Je le soutiendrai aux élections législatives don’ Je ne vote pas… je ne sais pas pour qui je vais voter. Peut-être le bulletin blanc.”

Vu à la télé.Michel Guyot, propriétaire du château de Saint-Fargeau, est à l’affiche de l’émission du 28 mai sur France 5 “Nous Présidents”. Une série de témoignages axés sur l’année électorale et l’actualité. En préparation du spectacle historique de l’été, il “fournit tout un ensemble de drapeaux aux couleurs de l’Ukraine pour la convocation des chevaliers”. Et les légaux ? “Pouvez-vous imaginer vivre avec l’extrême gauche ? Ça va être une lutte permanente !”

Écrire
[email protected]

Leave a Comment