Retour sur le passage de Jérémy Pied au LOSC

S’il n’a jamais été sur le devant de la scène, notamment sur le terrain, Jérémy Pied reste un joueur qui a incarné et respecté le club mais qui a aussi joué un rôle déterminant dans la direction de l’équipe durant son séjour. Retour sur son aventure au LOSC.

Après un passage de deux ans à Southampton où il n’a disputé que huit matchs, Jérémy Pied a signé avec le LOSC le 31 août 2018 pour deux saisons. Formé à l’Olympique Lyonnais, il est un habitué du championnat, y ayant joué huit saisons avant d’arriver dans le Nord. Deux mois après son arrivée, le 28 octobre, il fait ses débuts face à Caen, match remporté 1-0 par les Dogues grâce à un but de Rafael Leao.

Un joueur qui n’est pas souvent sur le terrain…

Le joueur de 33 ans n’aura que quelques matchs à son actif au LOSC puisqu’il fera 36 apparitions au total pour Lille. Après avoir assisté à 13 rencontres, dont 11 en Ligue 1, la saison 2018-2019 de son arrivée est aussi sa plus chargée à Lille. Lors de la campagne pour le titre, il disputera 12 matchs et marquera son unique but dans le nord, en Coupe de France. Cette saison sera la moins en termes de temps de jeu avec seulement 2 matchs joués. Jérémy Pied aura toujours eu une place à part au sein de l’effectif, mais malgré son court mandat, le joueur vétéran n’aura jamais boudé l’action.

… mais un chef de l’ombre

Cet esprit Mastiff, féroce, persistant et très professionnel, était également présent en dehors du terrain. Si José Fonte était le leader sur le rectangle vert, on se souvient tous de la déclaration de Jérémy Pied à Angers juste avant que le LOSC ne soit sacré champion de France pour la quatrième fois de son histoire : ” Si vous n’avez pas le ballon, réagissez à la défaite ! Réponse à la perte ! Si vous n’êtes pas prêt, vous ne sortirez pas du vestiaire. Allez les gars! Nous le ferons “. Et c’est aussi un Lillois qui n’a pas hésité à voir les supporters dans les moments de victoire comme dans les défaites. Les supporters connaissaient ses qualités, son respect pour le club et c’est pourquoi la DVE a également hissé une banderole en son honneur. Jerem’, merci de respecter le maillot ! »qui est venu dans la tribune nord avec Xeka et a été acclamé par tout le stade.

Alors pour ton esprit, ton comportement, ton amour pour le club, pour tout, merci Jeremy !

Leave a Comment