[Résultats sondage] Cheick Diabaté, Paul Lasne, Yassine Benrahou, Vital N’Simba… ils sont tous dans leurs petits papiers pour se reconstruire en Ligue 2


Le mercato d’été s’ouvre le 10 juin mais les informations de transfert tombent déjà partout, alors que les documents officiels ne sont pas encore pris en compte.

Du côté des Girondins, Raphaël Straczek est la seule recrue actuellement annoncée. Le gardien polonais sort Stal Mielec. Mais il ne sera pas le seul puisqu’il faudra reconstituer un effectif de Ligue 2. Ces derniers jours, plusieurs sources ont annoncé l’arrivée prochaine de Yoann Barbet, faisait un apprentissage avant de faire carrière ailleurs. La volonté des dirigeants de la ligue se porterait donc vers le retour de certains joueurs du cru girondin ou de la formation bordelaise.

Dans cette optique, nous avons donc listé les joueurs possibles pouvant répondre à ces critères, en tenant compte de la situation sportive et financière du club. Pas besoin de mettre Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni ou Gaëtan Laborde

Positions des défenseurs centraux

Ils étaient quatre répertoriés. Mais celui qui a retenu votre attention est Salif Sané, le petit frère de Lamine. Ça tombe bien, il est en fin de contrat et vient de faire son grand retour à 31 ans Schalke 04. quoi de mieux ? Derrière lui, Damien Da Silva Mais le joueur fait bonne figure Lyon Serait-il prêt à quitter le club rhodanien pour la Ligue 2 ?

Salif Sané : 36%

Lamine Sané : 6%

Damien Da Silva : 35%

Bruno Ecuélé Manga : 4%

Aucun : 20%

Le poste d’arrière gauche

Deux joueurs destinés à un poste où il faudra recruter. ils veulent voir Vital N’Simba Débarquement en Gironde à 54%. Le joueur est en fin de contrat clermont mais avec sa belle saison, il n’est pas sûr de vouloir descendre d’un étage. En tout cas, ce serait bien qu’il vienne.

Photo Clermont pied 63

Vital N’Simba : 54%

David Sambasa : 11%

Aucun : 29%

Tous les deux : 6%

Le poste de milieu de terrain défensif

Trois joueurs en vue, mais un qui se démarque clairement est Paul Lanne. L’ancien membre de la maison n’a jamais vraiment eu sa chance dans la compétition de l’époque. Avec sa solide expérience en Ligue 2 et Ligue 1 il serait un atout de taille et il est libre en fin de contrat Brest. Son amour pour les Girondins est-il toujours intact après toutes ces années ?

Sessi d’Almeida : 8%

Paul Lasne : 65%

Tony Njike : 6%

Aucun : 21%

Le poste de milieu de terrain

Deux joueurs ciblés : Valentin Vada et Zaydou Youssouf. C’est le milieu de terrain argentin qui a les faveurs des supporters, au détriment du joueur stéphanois. Néanmoins, les deux joueurs n’ont cessé de réaffirmer leur amour pour les Girondins. Cependant, nous savons qu’ils se battraient furieusement pour le scapulaire.

Valentin Vada : 45%

Zaydou Youssouf : 20%

Aucun : 20%

Tous les deux : quinze%

Le poste de milieu de terrain offensif

deux joueurs ciblés, Robin Maulun et Yassine Benrahou. Sans surprise, le franco marocain a un net avantage sur le produit bordelais purement local. Peut-être par méconnaissance de Robin Maulun, mais c’est vrai que les Nîmois ont fait une très bonne saison Nîmes. Sa carrière a finalement pris de la vitesse et il pourrait nous faire beaucoup de bien.

FEP/Panoramique PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Robin Maulun : 11%

Yassine Benrahou : 69%

Aucun : 12%

Tous les deux : 8%

Le poste d’ailier

Trois joueurs étaient ciblés pour ce poste, mais aucun ne se démarque vraiment. On peut tout de même noter que l’ailier argentin Daniel Mancini vient d’une saison réussie en Grèce. Mais Bordeaux était une étape dans sa carrière et ne savait pas s’il reviendrait au club avec le scapulaire. Peut-être que celui qui a le moins de votes veut revenir Floyd Ayité.

Floyd Ayité : 6%

Gabriel Obertan : 18%

Daniel Mancini : 41%

Aucun : 34%

Le poste d’avant-centre

Cinq joueurs ciblés et, sans surprise, le géant malien obtient le plus de votes. Derrière lui, Diego Rollan Ramassez les miettes. On ne sait pas si l’attaquant uruguayen a encore le niveau mais il a toujours l’amour du club. En parlant d’amour de club, Cheick diabaté signerait demain au contact!

Sport icône photo

Kévin Soni : 2%

Enzo Crivelli : sept%

Diego Rollan : 20%

Cheick Diabaté : 62%

Adrien Dabass : 1%

Aucun : 8%

Leave a Comment