Reprise, confiance, ambiance : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse pré-Saint-Étienne – AJA de Jean-Marc Furlan

“Moi, j’ai très bien récupéré (rires).” Si Jean-Marc Furlan confirme qu’il est en forme avant d’aborder ce match retour des barrages de Ligue 1, il voudra plus s’interroger sur l’état de son équipe. “Le match qui est le plus éprouvant est le troisième match, c’est très difficile pour les jambes. Si vous arrivez fin mai et que vous vous êtes entraîné pendant près de douze mois, il est évident que vous pouvez penser que les jambes le sont.” moins bien. Même si on a terminé la rencontre très tonique”, analyse l’entraîneur de l’AJA.

Néanmoins, ce dernier voit encore quelques raisons d’espérer sur ce sujet. “Bien sûr, en tant qu’entraîneur, vous ne pouvez pas juger catégoriquement et positivement la forme de mes joueurs. Mais mentalement notre groupe est très renforcé, impatient. Vous pouvez ressentir cela profondément.

Ensuite la question des changements en cours de jeu pour apporter de la fraîcheur peut se poser. Jean-Marc Furlan n’aurait pas pu être plus clair sur ce point. « Je dois admettre que notre offre n’est pas très large et peu développée. D’une manière ou d’une autre, vous faites confiance à 12, 13, 14 garçons. Mais parfois c’est bien parce qu’il y a beaucoup d’esprit d’équipe”, espère-t-il.

Recevez notre newsletter AJA Match Day par email et retrouvez des informations importantes et exclusives sur votre club préféré.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”YR_Sports_AJA”,”accessCode”:”14136387″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”5|10|11|18|1825|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4136387″,”idArticlesList”:”4136387 “,”idDepartement”:”308″,”idZone”:”40233″,”motsCles”:”5|10|11|18|1825|17123″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute |article”,”site”:”YR”,”subDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#ajaenL1″,”urlTitle”:”Relaxation-confiance-atmosphere-ce-qu-il-faut-rappeler- conference de presse- par -jean-marc-furlan-devant-saint-etienne-aja”}

Règle des buts à l’extérieur en cas de match nul : le point sur la situation avant le match retour de l’AJA à Saint-Étienne

Une fin de partie qui inspire confiance

Largement dominée par les Verts en première mi-temps, l’AJA a très bien terminé la rencontre, jusqu’à égaliser et passer tout près de l’emporter. Une fin de match qui devrait donner confiance aux Auxerrois. “Ce qui s’est passé dans les vingt dernières minutes, c’est un peu le tableau de notre saison au niveau du travail effectué. Après, dans le dernier match, est-ce qu’on peut reproduire le scénario, je ne sais pas. Ça veut dire nous.” “Je vais dans le chaudron, ça va être un match très difficile avec une ambiance très importante. Ce qui me fait peur, ce sont les joueurs individuels de Saint-Étienne. Ils ont quatre ou cinq joueurs individuels à très haut niveau. Comment saurons-nous faire individuellement ? et jouer le jeu ensemble », demande Jean-Marc Furlan.

Aucun calcul

A l’entame de ce match retour, l’AJA est en Ligue 2 grâce au but à l’extérieur marqué par les Stéphanois lors du match aller le jeudi 26 mai au stade Abbé Deschamps (1-1). C’est à elle de renverser la situation. Et pour y parvenir, il s’agira de marquer à Saint-Étienne. « Nous en sommes pleinement conscients. Soit vous gagnez à l’extérieur, soit vous faites 2:2. Mais je pense que sur le plan psychologique, vous ne devriez pas le prendre sombre et triste. C’est ainsi que nous sentons que nous pouvons montrer notre valeur. Il ne faut pas se prendre la tête et profiter d’un excellent résultat. C’est exactement comme ça qu’il faut le vivre”, explique sans surprise l’entraîneur ajaiste.

Qui est aussi conscient de la pression sur les épaules de Saint-Etienne. “L’indécision du résultat vaut autant pour Saint-Étienne que pour nous”, conclut-il.

Assistance exceptionnelle

prime Ambiance, début raté, égalisation salvatrice, espoir soutenu : Revivez le match aller entre l’AJA et Saint-Etienne (1-1) en images

Hugo Borrel (avec Benoit Jacquelin)
[email protected]

Leave a Comment