Reportage sur le passage d’Aurélien Tchouaméni à l’ASM

Avec le départ d’Aurélien Tchouaméni officialisé sur le sol madrilène, il est temps de faire le bilan du côté monégasque. En deux ans et six mois au club de la Principauté, le milieu de terrain de 22 ans aura fait sa marque en Ligue 1 avant de rejoindre le plus grand club de l’histoire.

Dessin : "Monaco : Reportage sur le passage d'Aurélien Tchouaméni à l'ASM "

© Compte Twitter officiel de l’AS Monaco

L’essor monégasque

A rejoint l’AS Monaco en janvier 2020 pour la somme de 18 millions d’euros, Aurélien Tchouaméni a connu des débuts compliqués en principauté. Leonardo Jardim ne l’utilise pas beaucoup au milieu de terrain et il ne jouera que 3 matchs en six mois. Mauvais timing pour gagnercausée par la pandémie mondiale la fin brutale de la Ligue 1.

Dans sa deuxième saison 2020/2021 Aurélien Tchouaméni réalise cette fois toute une saison. Emmené par Niko Kovac, le jeune Français gagne du temps de jeu, lié dans l’entrejeu à Youssouf Fofana. Cela devient alors progressif un incontournable de la main-d’œuvre monégasque. Il a disputé 36 des 38 journées de Ligue 1 cette saison, par ex. 2 buts et 4 passes décisives.

Mais lors de la saison 2021/2022, le joueur formé du côté des Girondins de Bordeaux jouera enfin changer la taille. C’est sa deuxième saison complète au club tout simplement exceptionnel. Avec 50 matchs jouésau 5 buts et 3 passes décisivesil confirme au plus haut niveau et montre une régularité impressionnante. Avec Wissam Ben Yedder il est l’homme fort de l’ASM, largement responsable de la fin phénoménale de la saison rouge et blanche qui termine troisième de la Ligue 1, juste derrière l’OM. pour monaco, Il ne sera pas facile de trouver un remplaçant équivalent au milieu de terrain pour la saison prochaine.

Une arrivée réussie chez les bleus

Ces réalisations lui ouvrent les portes de l’équipe de France.. Didier Deschamps l’a rapidement intégré dans son milieu de terrain, profitant notamment du manque de régularité de Paul Pogba cette saison. Il a marqué son premier but en mars dernier au Vélodrome contre la Côte d’Ivoire. Ce soir il devrait déjà contester son 12ème match sous le maillot bleu lors du match contre la Croatie.

Aurélien Tchouaméni fait partie de ces joueurs qui ne mettent pas beaucoup de temps à s’adapter et son arrivée réussie en équipe de France en est la preuve. Sa présence dans les bleus pour la sélection mondiale au Qatar semble évidente pour tous. Nul ne doute qu’il marquera l’histoire du Real Madridlui qui montre déjà une grande maturité à un si jeune âge.

Leave a Comment