renforcer ces secteurs en priorité

L’AJ Auxerre aura besoin de recruter au mercato cet été pour préparer un retour dans l’élite qui s’annonce dangereux. Si des départs sont à prévoir, l’AJA devra recruter pour certains postes ici.

Dessin : "Mercato Auxerre : Ces filières doivent être renforcées en priorité "

© Site officiel de l’AJ Auxerre

De retour en Ligue 1 dix ans après leur relégation Les Auxerrois se préparent à un exercice 2022-2023 très compliqué dans lequel 4 descentes directes sont prévues. Alors que les entraînements reprendront le 23 juin, l’AJA aborde un mercato sans, ou presque, joueur vraiment sollicité pour le moment. Cependant, il sera nécessaire d’améliorer les effectifs, en particulier dans la défense.

Résoudre le problème des doublures dans les défenses

3e En Ligue 2 cette saison, cependant, la faute d’Auxerre était sa défense. 6e Club de Ligue 2 avec le moins de buts encaissés (39), Les Bourguignons ne connaissent qu’un seul homme dans la cage en championnat : Donovan Léon (14 clean sheets en 38 matchs). Cependant, le rôle de la doublure est fébrile. Les jeunes Sonny Brass (1 match, 2 buts encaissés) et Théo De Percin (2 matchs, 7 buts encaissés) n’ont pas réussi à impressionner en Coupe de France. Pire, avec l’équipe réserve, la première équipe a encaissé 16 buts en 12 matchs pour 4 clean sheets, la seconde a encaissé 10 buts en 9 matchs pour 2 clean sheets.

Pour ça, L’AJA aurait posé des questions sur Luca ZidaneLe petit fils de la légende française, 25 ans a encaissé 13 buts en 8 matchs de Liga avec Valladolid. Pour les défenseurs, la seule priorité pour l’instant est la prolongation de Carlen Arcus en fin de contrat le 30 juin. Pourtant, selon L’Équipe, le club recherche un profil similaire à Théo Pellenard, qui a été recruté par Valenciennes l’été dernier et a évolué en défense centrale mais aussi en flanc gauche cette saison.

expérience offensive

Et Auxerre ne recherche pas seulement la polyvalence en défense. Les profils de Hamza Sakhi (milieu offensif et ailier gauche cette saison) et Gautier Hein (ailier droit qui est passé à gauche et milieu offensif à quelques reprises) ont eu la pluie cette saison, et le club chercherait d’autres joueurs similaires. Cependant, le fournisseur offensif peut trouver une vraie figure d’expérience en Ligue 1.

En effet les meilleurs éléments offensifs cette saison en championnat Gaëtan Charbonnier (17 buts, 7 passes décisives), Gautier Hein (11 buts, 7 passes décisives) et Mathias Autret (6 buts, 5 passes décisives) n’ont jamais vraiment diverti en Ligue 1. Le premier en 6 saisons ont connu comme la meilleure pratique 6 buts pour autant de passes décisivesle deuxième à l’intérieur une seule saison a marqué un seul butet le troisième en 5 Seasons a un record personnel de 2 buts et 3 passes décisives.

Pour ça, le retour improbable de Djibril Cissé est évoquéqui est avec Auxerre 128 rencontres dans l’élite pour 70 buts et 4 passes décisives. S’il ne signe pas avec l’AJA cet été, le club devra peut-être se renseigner sur d’autres attaquants vétérans de Ligue 1.

Leave a Comment