Rémy Riou fait son retour de manière originale (vidéo)

L’Olympique Lyonnais n’a pas raté la Coupe d’Europe depuis longtemps. 8ème du tableau de Ligue 1, l’OL ne participera à aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Pour cet exercice qui vient de s’achever, le club rhodanien n’a pas été à la hauteur des attentes des fans et supporters de Ligue 1. L’entraîneur Peter Bosz a été fortement critiqué tout au long de la saison. Ses décisions parfois surprenantes et sa philosophie du jeu n’ont pas toujours rencontré l’assentiment des inconditionnels de l’Olympique Lyonnais.

À de nombreuses reprises, l’entraîneur néerlandais a été sur le point de dire merci. Cependant, l’OL avait l’une des équipes les plus attractives de la Ligue 1 et certains pensaient que les Gones étaient les mieux placés pour rivaliser avec le Paris Germain.

L’OL a raté le coche cette saison

Le scénario a été très différent et l’OL s’est fait dépasser au classement par des clubs qu’on n’attendait pas exactement. On pense notamment au Stade Rennais, au RC Lencs, à l’OGC Nice et au Racing Club de Strasbourg. Les leaders de l’équipe ont contribué avec des performances constantes. Lucas Paquetta, le maestro brésilien, a diverti au milieu de terrain tandis que Moussa Dembélé a pleinement joué son rôle au niveau des mêlées.

Privé de Coupe d’Europe, Lyon doit se remobiliser et prendre des décisions judicieuses pour être un prétendant valable au titre la saison prochaine.

Pour le moment, Peter Bosz est indécis quant à son avenir. Selon des sources concordantes, le président de l’OL, Jean Michel Aulas, serait très hésitant quant à l’avenir de son entraîneur.Aulas souhaiterait laisser plus de temps à Peter Bosz pour qu’il puisse mettre en place un projet ambitieux qui s’étalera sur des années dans le long terme. terme.

L’OL va se restructurer

Il est donc fort probable que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund reste à la Rive-Rhône mais rien n’est encore certain pour l’instant. De son côté, Jean Michel Aulas a déclaré que même si l’équipe ne participera à aucune compétition européenne, elle portera une attention particulière au recrutement. De gros efforts sont faits pour renforcer les effectifs. Enfin, pour recruter les meilleurs joueurs, les Gones doivent vendre certains joueurs.

Houssem Aouar est annoncé avec force côté Premier League.

Maestro Lucas Paquetta suscite également l’intérêt des grandes équipes européennes. Ce qui est sûr, c’est que l’OL ne montrera pas le même visage la saison prochaine. Le club a récemment enregistré sa première signature, ou du moins un retour si on peut le dire. En effet, Rémy Riou, gardien de but de 34 ans qui a défendu les cages de Caen, a signé avec l’OL jusqu’en 2024.

Rémy Riou fête son grand retour avec l’OL

Riou est un pur produit de l’Olympique Lyonnais. Il a fait ses débuts professionnels à Lyon au début des années 2000 avant de prouver son talent dans d’autres équipes françaises et européennes. 15 ans après son départ, Rémy Riou revient chez lui en tant que troisième gardien.

Pour annoncer le retour de Riou, la communication de l’OL a innové. Dans une séquence vidéo devenue virale, on voit Riou revenir avec enthousiasme au stade de Gerland sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.

Sauf que l’OL s’est depuis installé au Groupama Stadium. Lorsque le portier a quitté Lyon, l’équipe jouait encore avec Gerland. Rémy Riou avait l’air perdu car il n’y avait personne dans l’ancien stade. Selon des informations téléphoniques, l’ex-joueur du FC Nantes se rendra au stade Groupama pour officialiser son retour à l’OL. On ne peut que souhaiter bonne chance à l’un des footballeurs les plus emblématiques du championnat français.

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







Leave a Comment