Red Star : Habib Beye officiellement prolongé jusqu’en 2024 après le rachat

“L’aventure continue”. Dans un court message sur Twitter, Habib Beye a commenté l’annonce de sa prolongation à la Red Star Bank jusqu’en 2024. Cela ne faisait aucun doute depuis quelques jours, mais le contrat a été officiellement signé mercredi.

L’ancienne équipe du RC Strasbourg, de l’OM et de Newcastle fera donc partie de la nouvelle ère du club d’Audon. L’Américain Josh Wander, patron du fonds d’investissement 777 Partners et nouveau propriétaire après sa reprise pour près de 15 millions d’euros, s’est félicité de cette décision. “Habib est un entraîneur qui propose un football attractif et aide ses joueurs à se développer. C’est une personnalité charismatique dont le renouvellement confirme notre volonté de faire grandir le club dans une atmosphère de stabilité”, a-t-il déclaré.

Patrice Haddad, qui reste Président malgré la cession de ses parts, se réjouit également « de maintenir la dynamique sportive observée en seconde partie de saison afin d’entamer la prochaine saison sur des bases stables et ambitieuses. »

Le Red Star était en crise de résultats quand l’agent de Canal+ a débarqué en septembre dernier, dès la 7e journée du championnat de National 1. Un simple intérim, on se le disait au départ. En fin de compte, cette première expérience numéro un est restée. Pour un bilan mitigé (11e place) malgré un style de jeu très offensif (meilleure attaque avec 55 buts en 34 matchs). « L’aventure humaine que nous avons vécue avec les joueurs, le staff et tout un club m’a donné envie de continuer. Comme je l’ai dit, je suis dans le club idéal qui m’offre l’environnement parfait pour faire mon travail. Tous les éléments étaient réunis pour que je poursuive mon travail ici », a déclaré dans le communiqué officiel, celui qui vient de valider son diplôme BEPF, qui lui permet d’agir seul dans une banque professionnelle.

La nouvelle direction du club a provoqué de nombreuses protestations de la part des supporters. 777 Partners possède plusieurs équipes dont Gênes (Serie A), Standard de Liège (D1 belge) ou encore Vasco de Gama (Brésil D2). La société s’inscrit dans la lignée du très décrié groupe sino-américain New City Capital, propriétaire de Nancy (L2 reléguée en National) et de nombreuses formations de second plan en Europe.

Garder Habib Beye, 44 ans, calmera-t-il la plupart des suspects ? « Le club se donne les moyens de ses ambitions pour retrouver le très haut niveau. Avec l’arrivée de 777 Partners, nous sommes au début d’une nouvelle page passionnante pour le Red Star FC et j’ai hâte de commencer », a déclaré le prospect, qui se concentre désormais sur sa mission principale : un retour rapide en championnat. 2 avant d’envisager ensuite la montée en Ligue 1 comme un objectif à moyen terme.

Leave a Comment