Rafael Nadal pour sa légende, révolution au PSG, effervescence dans le top 14 : l’actualité sur le plateau du 5 juin 2022

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Beaucoup de choses vont changer au PSG

Au Paris Saint-Germain, la révolution est en marche. Plusieurs noms se sont précipités pour prendre place sur le banc parisien samedi, dont celui de l’actuel entraîneur niçois Christophe Galtier. Et du jour au lendemain, Fabrizio Romano, le journaliste italien spécialiste du mercato, a laissé entendre que le PSG s’apprêtait à annoncer les départs de son entraîneur Mauricio Pochettino et de son directeur sportif Leonardo. Une confirmation que beaucoup de choses vont changer dans la capitale. Et que les décisions seront prises.

omnisports

Les Bleus ont mal, Ruud en finale, Swiatek veut le Graal : les infos en plateau

HIER A 06:02

Handball – Ligue des champions féminine : Metz chute la tête haute

La marche était trop haute, mais Metz n’a vraiment pas à rougir. Après avoir battu les tenants du titre, les Messines se sont inclinés dans le Final 4 face à Kristiansand à Budapest (33:27). Les Norvégiens rencontreront les Hongrois de Györ, quintuples champions d’Europe et vainqueurs du Championnat d’Europe d’Esbjerg (32-27), en finale dimanche.

Un cran trop haut pour Metz : le record de la mi-temps face à Kristiansand

Football – Ligue des Nations : l’Italie et l’Allemagne dos à dos

Pas de vainqueur dans le groupe 3 de la Ligue A entre l’Italie et l’Allemagne (1-1). Les Italiens pensaient avoir fait le plus dur en marquant le premier par Lorenzo Pellegrini (70′), mais Joshua Kimmich égalisait en un clin d’œil (73′) pour les Allemands. Le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma s’est blessé à la main en fin de match. La Hongrie avait auparavant causé la surprise avec une victoire 1-0 sur l’Angleterre.

Nous avons également sélectionné pour vous

  • boxe : L’Américain Devin Haney est devenu le champion du monde incontesté des poids légers en battant l’Australien George Kambosos aux points et à l’unanimité des juges.
  • Handball – Ligue des étoiles : Le PSG, champion de France, a poursuivi sa série d’invincibilité en s’imposant lors de la 29e et avant-dernière journée à Saint-Raphaël (38-33). Aix s’est imposé à Toulouse (33-29).
  • Golf – Open des États-Unis féminin : L’Australienne Minjee Lee a renvoyé une carte de 67, quatre coups sous le par, battant le record du tournoi après 54 trous pour prendre la tête en solitaire à la fin du troisième tour.

  • Tennis – Roland-Garros : Le Salvadorien Marcelo Arevalo et le Néerlandais Jean-Julien Rojer ont remporté le tournoi de double masculin de Roland Garros en battant en finale le Croate Ivan Dodig et l’Américain Austin Krajicek 6-7 (4/7), 7-6 (7/5) vaincus. , 6-3.
  • Football – Bundesliga : L’Allemand Daniel Farke est le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach et remplace Adi Hütter, limogé en mai.

La vidéo de rattrapage

Le Polonais Patryk Dudek a remporté samedi le Teterow Speedway GP en Allemagne et a battu en finale son compatriote Bartosz Zmarzlik, double champion du monde de cette discipline. Revivez la finale en direct. Le speedway peut être suivi toute l’année sur Eurosport.

Dudek domine Zmarzlik : doublé polonais en Allemagne

Votre podcast du jour

Que vous suivrez sûrement aujourd’hui

1. Tennis – Roland-Garros : Nadal, la dernière étape

Son pied lui fait terriblement mal et son parcours pour y arriver a été plus compliqué que d’habitude.Mais Rafael Nadal est en finale, à un pas d’un 14e titre pour écrire un nouveau chapitre de sa légende sur les sables parisiens. Devant lui à ce stade de l’épreuve se trouve le Norvégien Casper Ruud, un nouveau venu mais un sacré client. Un duel au flair particulier pour Toni Nadal, qui débute à 15h.

“Ruud fait tout ce que Rafa fait, mais un peu moins bien”

2. Rugby – Top 14 : l’heure du jugement

A la fin d’une soirée qui s’annonce totalement folle, il y aura de la joie et de la déception. Lors de la 26e et dernière journée, le défi est à tous les niveaux, de la course à la qualification directe pour les demi-finales et au maintien en passant par la bataille des barrages. Coup d’envoi du multiplex à 21h05

3. MotoGP – GP de Catalogne : Quartararo et Zarco ont quelque chose à offrir

Bien sûr, il faut vraiment se donner à fond lors des qualifications samedi pour battre un Aleix Espargaro toujours aussi impressionnant sur « sa » piste. Mais les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco, respectivement placés en première et deuxième lignes de la grille, seront en embuscade pour profiter de la moindre erreur de l’Espagnol. Départ du Grand Prix à 14h.

Fabio Quartararo (Yamaha) sur les qualifications du GP de Catalogne

Crédit photo : Getty Images

4. Cyclisme – Critérium du Dauphiné : Dernière ligne droite avant le Tour

C’est traditionnellement une course éducative, à moins d’un mois du Tour de France. L’édition 2022 du Critérium du Dauphiné ne dérogera pas à la règle. Il permettra de faire le point sur l’état de forme d’une star du peloton comme Primoz Roglic et de leaders du cyclisme tricolore comme David Gaudu. Départ de la 1ère étape à 10h20.

Qui dit Dauphiné Tour dit : Froome, Roglic, Gaudu… qu’attendre d’eux ?

5. Football – Qualification Coupe du monde : le rêve de l’Ukraine

Sa victoire contre l’Ecosse en demi-finale des barrages, son premier match officiel depuis le début de la guerre en Ukraine, a choqué le monde. Les Ukrainiens ne sont plus qu’à un match de leur rêve d’un billet pour la Coupe du monde. Pour cela, le Pays de Galles doit être battu à Cardiff (18h00). La Ligue des Nations continue avec Portugal – Suisse et Espagne de Gavi contre la République Tchèque à partir de 20h45.

omnisports

Nadal – Zverev, Boston renversant, Mbappé-Benzema : L’actualité sur le plateau

06/03/2022 à 05:00

omnisports

Ukraine historique, Swiatek hégémonique, Messi en forme olympique : l’actualité sur un plateau

06/02/2022 à 05:04

Leave a Comment