R1, R2, R3 : l’équipe type de la saison morbihannaise

La saison est terminée et il est temps de faire le point et de constituer l’équipe type de la saison morbihannaise. Tenant compte de la disponibilité des joueurs pour participer à la FAB Cup le 18 juin à Rostrenen.

Fabriqué avec Flourish

Gardien : Titulaire Giquel

Le poste de gardien sera confié à Thibaut Giquel. Le gardien du Cep Lorient a réalisé une belle fin d’année avec deux nominations dans les trois derniers mois. Sofian Chafik, empêché de participer à la FAB Cup, a réalisé une belle saison avec l’AS Ménimur et a notamment été cité à trois reprises.

Défense : Jacques et Obamé en prison

Trois joueurs R1 forment la défense. Miguel Jacques (Keriolets Pluvigner), cité à quatre reprises cette saison, sera le patron. Il est rejoint dans l’axe par Gurwan Le Feuvre (Elven), auteur d’une saison réussie en R2. Ils seront trois à deux dans cette défense centrale avec Tom Clémence (Ménimur).

Sur les côtés, l’infatigable Azaria Obamé était l’un des coeurs du collectif montagnard de gauche. Flavien Hervé (Keriolets Pluvigner) à droite a également fait des apparitions régulières.

Le souvent cité Vincent Le Boulaire, qui a longtemps maintenu à flot le navire Sinagot, et Jérôme Landraing, qui a toujours été précieux pour Auray, ne pourront pas s’émanciper pour la FAB Cup.

Au centre : un mélange R1-R2-R3

Dans ce système en 4-3-3, les milieux de terrain sont issus des trois ligues ! Marc-Yvan Now, qui a été nommé deux fois cette saison avec le Cep Lorient, représentera R1, Theixois Arthur Thoby R2, Baldivien Brieg Montier, tireur de penalty officiel de son équipe, et Muzillacais Maxence Legland R3. Ce dernier n’a été évoqué qu’une seule fois, mais aurait pu être beaucoup plus, étant indispensable au collectif de Muzillac, champion de R3.

Attaque : l’évident Tanguy

Au sommet, Youenn Tanguy a été régulier tout au long de la saison. Il a été l’homme fort du Lorient Sports avec 20 buts marqués et a été nommé quatre fois. Une autre unité aurait été alignée avec Gwénaël Havart s’il avait été disponible. Christophe Haguet (Noyal-Pontivy) sera là, tandis que Romain Cantet (Ploemeur), encore buteur en finale du Trophée Chaton jeudi 26 mai, et le Noyalais Diego Clédy, nommé trois fois.

Alexandre Chaigneau (blessé), Antoine Le Bigaut (disparu), Romain Tribout ou Alexis Derennes auraient pu faire partie du onze.


Comment les équipes de la saison ont été formées

Tout au long de la saison, Le Télégramme vous propose ses quatre équipes du week-end, composées de notre cinquantaine de correspondants football du Finistère Nord, Finistère Sud, Côtes-d’Armor et Morbihan, le lundi après chaque journée de Championnat.

Les fans de Régional 1, Régional 2 et Régional 3 de chaque zone avaient 22 chances (22 jours) de se placer dans le onze de rêve ! Et les meilleurs d’entre vous ont performé jusqu’à six fois cette saison ! Mais le critère du nombre de nominations – priorité évidemment – n’a pas suffi à figurer dans l’Equipe de l’Année. Le joueur devait être disponible pour participer à la FAB Cup, la grande finale des équipes du week-end Telegram, le 18 juin à Rostrenen. Il fallait aussi respecter la pluralité de clubs et de niveaux (R1, R2 et R3) représentés dans les quatre équipes finales.

La Ligue 1 et la Ligue 2 ont leurs trophées UNFP, notre site Foot Amateur Bretagne, qui veut parler “amateurs comme professionnels”, a désormais sa FAB Cup avec ses équipes de la saison. Les confirmez-vous ?

Toute l’actualité du football amateur breton

Football.  R1, R2, R3 : l'équipe type de la saison morbihannaise

Leave a Comment