Qui marque le plus beau but du mois de mai ?

Cette saison 2021-2022 de Ligue 1 nous a offert beaucoup de spectacle et beaucoup d’émotions jusqu’à la 96e minute de la 38e journée ! Maintenant que le championnat est terminé et que la Ligue des Nations se déroule en Europe, il reste encore à choisir le plus beau but du mois de mai, qui s’annonce très serré.

Dessin : " Ligue 1 : Qui marquera le plus beau but du mois de mai ?"

© @AS_MonacoTwitter

Pour ces 5 buts, élus but du mois de mai, on retrouve un Rémois, un Brestois, un Monégasque, un Montpellier et un Messin. Le premier est l’œuvre de l’international algérien Farid Boulaya, qui n’a laissé aucune chance à Anthony Lopes à la dernière minute du FC Metz – OL avec une fusée. Ce but offrait à son peuple la victoire (3-2) et un espoir de gagner sa vie en fin de saison, en vain.

Le second est signé parAurélien Tshouameni, l’international français a brillé cette saison et s’est amélioré dans la finition avec ses 2 buts contre le LOSC en exemple. Bien que ses 2 buts soient assez similaires, son tir du droit à 25 mètres semble être le plus joli et a été élu dans le top 5 des meilleurs du mois. Celui-ci était certainement son dernier but en Ligue 1 sous les couleurs monégasques.

Le troisième est digne des plus grands attaquants un enchaînement imparable contrôle poitrine, sombrero et demi-volée signé Joris Chotard ! Le milieu de terrain n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe mais a été récompensé par une sélection chez les Bleuets pour leurs derniers éliminatoires de l’Euro.

L’avant-dernier vient tout droit de Reims Jewel d’Arber Zeneli contre RC Lens ! Le Kosovar de 27 ans, parti à gauche, est entré dans le terrain avant de tromper Farinez d’une belle roulade. Ce but n’empêchera pas la défaite de son équipe, qui fait croire à Sang&Or la qualification européenne jusqu’à la dernière journée.

Enfin, il y a un deuxième international algérien : Youssef Belaïli. Le Néo Brestois s’est très bien adapté à sa nouvelle équipe et l’a démontré sur le terrain de l’AS Monaco avec un But plein de technologie dans la surface de réparation avant de tromper Nübel d’un magnifique tir. Ce but, qui a pourtant permis le break, n’a pas permis à son équipe de revenir avec le moindre point puisque Ben Yedder a ensuite inscrit un triplé.

Voici les 5 objectifs nommés pour l’objectif du mois de mai :

Leave a Comment