Qui jouera en Ligue 2 et en Ligue des Champions ? classification

DIRECT.  Ligue 1 : Qui va en Ligue 2 et en Ligue des champions ?  classification

Ligue 1. Dernière journée de Ligue 1 ce samedi soir avec de l’action à tous les niveaux pour une relégation ou une qualification en Ligue des Champions.

L’essentiel

Clôture des applaudissements pour le championnat de France de Ligue 1 ce samedi 21 mai avec le multiplex de la 38e journée à suivre en direct sur notre site. En tête de tableau, Marseille et Monaco devraient jouer la 2e place et se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions, même si Rennes peut encore espérer battre tout le monde au poteau. En bas du classement, deux clubs historiques sont en danger. 19e et 20e avant cette 38e journée, Saint-Etienne et Bordeaux sont proches de la relégation.

Calendrier de la 38e journée de Ligue 1

20h30 – Début de la 38e journée de Ligue 1 dans 30 minutes

La dernière journée de match de Ligue 1 commence dans 30 minutes. Les européennes seront tout aussi connues que les relégués. Tout reste à jouer à ces deux niveaux de notation, et la pression monte sur les épaules des équipes engagées. Les réunions peuvent être suivies sur le site de l’internaute.

19h45 – Le dernier match de Mbappé contre le PSG ?

Kylian Mbappé sera-t-il encore Parisien la saison prochaine ? Le feuilleton tourne depuis quelques mois et le résultat est désormais connu. En effet, selon plusieurs médias, l’attaquant français a annoncé officiellement sa décision de rester au club de la capitale ce samedi et devrait rendre l’information officielle après le match face à Metz lors de la 38e journée de championnat.

19h00 – Le jeu des retenus

C’est un jeu pour célébrer la maintenance qui pourrait être largement débridée. Troyes se déplace à Lorient, deux équipes récemment présentées en Ligue 1 et qui joueront sans pression ce samedi soir à l’occasion de cette 38e journée de Ligue 1.

18:15 – Un doux combat de ventre

Ce ne sera certainement pas le match le plus excitant de cette dernière journée de Ligue 1. Angers reçoit Montpellier dans une affiche de milieu de terrain dans laquelle les deux équipes conservent un dynamisme supérieur à la moyenne. Montpellier n’a plus gagné le championnat depuis mars dernier et une victoire contre les Girondins de Bordeaux (2-0). La dernière victoire des Scoistes remonte également à deux journées face à Bordeaux.

17h30 – Bordeaux 99% relégué

C’est une fin de saison de Ligue 1 particulièrement sombre pour Bordeaux, qui devrait très probablement retrouver la Ligue 2 ce samedi soir après plus de quinze ans dans l’élite. S’il y a ne serait-ce qu’une infime chance de survie, les espoirs bordelais s’envolent et David Guin ne veut que la “dignité” pour cette 38e et dernière journée de Ligue 1.

16h45 – Lyon se déplace à Clermont

Lyon termine sa saison de Ligue 1 par derrière. En effet, Clermont a reçu son don lors de la dernière journée de championnat. De leur côté, les Lyonnais n’ont plus rien à jouer en cette fin d’exercice 2021/2022, mais ils veulent certes bien le terminer et c’est aussi l’occasion pour le groupe de déjà préparer la saison prochaine.

16h00 – ACE dos au mur

C’est l’ultime chance de l’ASSE dans cette dernière journée de Ligue 1. Les Verts sont dos au mur à Nantes à l’approche de ce dernier match. Ils sont 19e et pratiquement relégués en Ligue 2 pour la première fois depuis 18 ans. Ils doivent obtenir un meilleur résultat que Metz s’ils veulent jouer les deux manches contre les vainqueurs des barrages de Ligue 2.

15h15 – Metz pour l’exploit ?

Les Grenats ont failli être relégués de Ligue 1 il y a quelques jours. Mais les joueurs de Frédéric Antonetti ont tenu bon et n’ont jamais baissé les bras. A l’occasion de cette dernière journée de championnat, les Grenats devront réussir un exploit ou s’attendre à un moins bon résultat de l’ASSE s’ils veulent jouer les deux manches face au vainqueur des éliminatoires de la ligue 2. Metz se déplace sur la pelouse de le PSG, champion de France, qui veut certainement fêter dignement son titre. Mais en même temps, l’ASSE joue et si les Verts font moins bien ou perdent, Metz reste à la 18e place.

14h30 – Belle tête sur la pelouse de Reims

L’OGC Nice est actuellement la première équipe qualifiée pour les prochaines Coupes d’Europe. Cette dernière journée de Ligue 1 est donc l’occasion pour les hommes de Christophe Galtier de se hisser dans le top cinq et d’espérer disputer des compétitions européennes la saison prochaine. Pour cela, les Aiglons doivent se tenir au courant du résultat à Strasbourg. Un meilleur résultat que les Alsaciens et les Niçois prennent la cinquième place aux Alsaciens. Mais Nice peut aller encore plus haut et viser directement la quatrième place qualificative pour la Ligue Europa. Si elle veut participer à cette compétition, l’équipe niçoise doit gagner à Reims et voir Rennes perdre sur la pelouse lilloise dans le même temps.

13h45 – Rennes sur la pelouse lilloise

Lille est définitivement l’arbitre de cette fin de saison en Ligue 1. Les Dogues ont battu Nice (2-1) la semaine dernière et retrouvent une équipe en lutte pour les places européennes. Cette fois, les hommes de Jocelyn Gourvennec accueillent les hommes de Bruno Genesio au stade Pierre Mauroy. Les paris sont simples. Rennes pourrait se qualifier directement pour la Ligue des champions s’ils gagnent ce match et perdent Monaco et Marseille en même temps. Rennes ira en Ligue Europa s’il ne perd pas, ou s’il perd mais que Nice et Strasbourg ne gagnent pas.

13h00 – Un match 100% européen entre l’OM et Strasbourg

C’est la grande affiche de la 38e journée de Ligue 1. Les Olympiens accueillent Strasbourg dans un match aux accents européens. Avant le début de ce match, Marseille est troisième et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Strasbourg est actuellement cinquième et peut encore dépasser Rennes pour se qualifier directement pour la Ligue Europa. Les Phocéens peuvent aussi revenir devant l’AS Monaco pour se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions, mais pour cela ils doivent faire mieux que les Monégasques tout en regardant les Rennais derrière qui pourraient pousser l’OM hors du podium.

12h15 – Monaco à Lens avec son destin entre ses mains

A l’issue de la 37e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est assuré une place de qualification directe en Ligue des Champions à l’OM en battant Brest (4-2). Les joueurs de la Principauté ont donc leur destin en main avant de se rendre à Lens ce samedi soir. Les Monégasques se qualifieront pour la prochaine Ligue des Champions s’ils obtiennent un meilleur résultat que l’OM. Si les deux perdent et que Rennes ne gagne pas non plus, les joueurs de Philippe Clément restent deuxièmes. Mais les Sang et Or ne lâcheront rien, car ils jouent aussi une place en Coupe d’Europe et Seko Fofana se souvient la saison dernière : « Ce sera une finale. L’année dernière, ils nous ont refusé l’Europe. J’espère que cette saison, on va les priver d’Europe.”

11h30 – La lutte pour la maintenance

Le bas de tableau est également serré en cette dernière journée de Ligue 1. Contrairement à l’Europe, moins d’équipes sont concernées cette fois. La bataille sera sûrement entre deux équipes car Bordeaux semble avoir été relégué sur une différence de buts trop importante, Metz occupant actuellement la place de barrage. Les Grenats, qui se déplacent à Paris, devront encaisser le choc face aux champions de France s’ils veulent gagner leur place en Ligue 1 après un barrage. Il faut aussi surveiller le résultat de l’ASSE, qui joue à Nantes.

10h45 – La course à l’Europe

Six équipes visent toujours la qualification européenne pour la saison prochaine. Et cette 38e journée de Ligue 1 nous rendra son verdict ce soir. Lens, Nice, Strasbourg, Rennes, Marseille et Monaco se livrent cette intense bataille qui nous aura tenu en haleine jusqu’à cette dernière journée.

10h00 – La 38ème et dernière journée de Ligue 1

La Ligue 1 s’achève ce samedi avec un multiplex de la 38e et dernière journée. Plusieurs enjeux sont en jeu dans la bataille pour l’Europe entre six équipes et la course pour l’obtenir, qui implique trois équipes.

Pour cette saison 2021-2022, c’est tout Amazon Premier qui a acquis les droits de 80% des droits TV du championnat de France de football en Ligue 1. La nouvelle chaîne diffusera 8 matchs par jour : le match du vendredi soir (21h), le match du samedi après-midi (17h), le multiplex du dimanche (15h), le match du dimanche soir (20h45) et la rencontre du dimanche midi (13h). . Amazon a également créé une chaîne spéciale : Pass Ligue 1.

Il est chaîne + qui, en début de saison, diffuse les deux autres matchs de chaque journée : le match du samedi soir (21h) et le match du dimanche à 17h.

Vous pouvez retrouver notre tableau mis à jour chaque jour du championnat avec l’évolution du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Il n’y a pas que les buteurs qui comptent en Ligue 1. Les projecteurs sont également braqués sur ceux qui fournissent des passes décisives à leurs coéquipiers. Ci-dessus, le classement des meilleurs passeurs du championnat de France de Ligue 1, mis à jour chaque jour du championnat.

Leave a Comment