quand les joueurs devaient boire un bain de bouche au vinaigre de concombre…

Zapping Foot National TOP 10 : Les plus beaux maillots Ligue 1 2021/2022

Les Girondins de Bordeaux semblent désormais condamnés à être relégués en Ligue 2 à l’issue de la saison 2021/2022 de Ligue 1. Après le match nul de samedi soir face à Lorient au Matmut Atlantique, les hommes de David Guion ont peu de chance de se sauver et la Ligue 2 sera donc officielle. dans les jours à venir. Un résultat terrible après une saison catastrophique sur les terrains, mais aussi en interne avec des décisions souvent surprenantes, comme dans le cas de Laurent Koscielny cet hiver. Mais alors qu’on pensait avoir déjà tout lu sur ce qu’ont vécu les joueurs cette saison, Sud-Ouest a fait lundi de nouvelles révélations très surprenantes, notamment concernant le traitement médical des joueurs utilisant des méthodes inhabituelles.

Les Étranges Méthodes de Bordeaux

Par exemple, le quotidien régional révèle que les joueurs se sont vu prescrire un bain de bouche au cornichon pour éviter les crampes avant le début de la saison 2021/22. Alors que le club a dit qu’il ne s’agissait que de jus de betterave, cela peut nous perturber car certains joueurs sont sur le point de vomir après avoir bu ce “bain de bouche” très spécial.

Pire encore, un autre dossier touche la gestion des joueurs puisque Sud-Ouest affirme qu’un joueur aurait été éligible pour organiser son anniversaire pendant les vacances de Noël alors que deux autres éléments de l’équipe n’avaient été testés positifs au Covid-19 que quelques jours plus tôt. . Cet anniversaire aurait eu lieu avec de nombreuses personnes du club, mais aussi de l’extérieur, sachant pertinemment que beaucoup étaient donc en contact. Et pas de chance pour Bordeaux, alors que le club avait été touché de plein fouet par une vague de cas positifs début 2022 alors que le match avait été perdu à domicile face à l’OM le 7 janvier et que l’effectif avait été décimé. On comprend donc aisément pourquoi le médecin du club mis en cause dans cet épisode désastreux a été licencié. Le club a également enduré des épreuves avec ses joueurs, notamment lorsque l’équipe a été prise en flagrant délit juste avant une victoire 6-1 contre l’OL il y a quelques semaines avec une facture de restauration rapide de 350 £. Autant dire que la saison des Girondins de Bordeaux aura été une saison d’enfer et que la reconstruction s’annonce plus que difficile.

La prise en charge médicale très particulière des joueurs bordelais

Alors que les Girondins de Bordeaux devraient évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, des modalités assez particulières ont été dévoilées en matière de prise en charge médicale des joueurs. On peut voir avec certaines révélations que cette saison aura été des plus désastreuses.

Victor Willems

Leave a Comment