PSG, OM… Quels transferts en Ligue 1 et ailleurs ?

Mercato : PSG, OM… Quels transferts en Ligue 1 et ailleurs ?

MERCATO. Le mercato estival démarre ce vendredi 10 juin avec plusieurs clubs qui cherchent à stimuler voire perturber le marché des transferts.

Alors que les négociations ont déjà commencé depuis plusieurs mois et que certains joueurs savent déjà quelle sera leur future destination, le mercato d’été ouvre officiellement ses portes ce vendredi 10 juin à 00h00 et se termine le jeudi 10 juin à 01h00. Envoi des contrats à la LFP. Ce nouveau calendrier permettra aux clubs d’effectuer leurs transferts internationaux en toute tranquillité grâce à l’application FIFA TMS, qui restera fermée à minuit.

Pendant ce temps plusieurs clubs vont stimuler ce marché. En France, bien sûr, on pense au PSG. Si les Parisiens ont assuré le coup en égalant Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens tenteront à nouveau de renforcer l’équipe autour de Mbappé, Neymar et Messi. Marseille, de retour en Ligue des champions, peut encore être actif sur le marché des transferts en Ligue 1 et veut se renforcer pour bien faire en Europe. Enfin, avec le possible rachat de l’OL par un fonds d’investissement américain, Les Gones pourraient aussi bousculer ce marché.

Quel mercato pour le PSG ?

La priorité de Paris était la prolongation de Kylian Mbappé, maintenant c’est fait, les responsables veulent renforcer leur effectif et même changer d’entraîneur. L’avenir de Mauricio Pochettino pourrait être au centre de ce marché des transferts pour le PSG, tout comme un certain Zinedine Zidane l’a toujours espéré dans la capitale. Parmi les joueurs et noms cités, le Parisien évoque deux noms, le défenseur de l’Inter Milan Milan Skriniar et l’attaquant de Sassuolo Gianluca Scamacca. Autre profil qui intéresse beaucoup Campos, un certain Ousmane Dembélé…

Quel mercato pour l’OM ?

Les Marseillais ont notamment besoin de rattraper le départ de William Saliba, qui veut rester à Arsenal pour prouver qu’il a sa place chez les Gunners. La rumeur veut que l’OM serait intéressé par Isaak Touré (Le Havre), Harold Moukoudi (ASSE) ou John Brooks (Wolfsburg), même s’il a 25 ans et passé l’Ajax, Wolfsburg et Porto, Riechedly Bazoer, libre de tout contrat. pourrait être la clé. En remplacement de Kamara, Longoria serait intéressé par un Brésilien, Danilo dos Santos de Oliveira, qui joue pour Palmeiras et a marqué 6 buts en 25 matchs cette saison. Jordan Veretout serait également toujours en tête.

Quel mercato en Ligue 1 ?

Comme il n’y a pas que l’OM et le PSG, le championnat de France de Ligue 1 sera évidemment très actif pendant quelques mois. On dit que Lyon bouscule le marché et pourrait faire revenir d’anciens joueurs. Après Alexandre Lacazette, c’est Corentin Tolisso qui est visé. A Rennes on vise notamment un certain Steve Mandanda et les clubs promus en Ligue 1 vont essayer de se forger une équipe compétitive pour rester en Ligue 1.

Quel mercato pour le Real ?

Évidemment, avec Kylian Mbappé absent, le Real Madrid reste l’une des équipes les plus attractives au monde. Si l’absence de Florentino Perez a fait mal, les Merengue pourraient se consoler avec l’arrivée d’un autre Français, le Monégasque Aurélien Tchouaménie.

Leave a Comment