PSG / “Le club décidera” : Gianluigi Donnarumma entrevoit la fin du déménagement avec Keylor Navas

Les deux sont sur la même longueur d’onde. Après Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma a également laissé entendre qu’il ne souhaitait pas de changement avec le gardien costaricien dans la cage du PSG la saison prochaine. “Je pense que ça n’arrivera pas à coup sûr parce que je pense que le club prendra des décisionsa déclaré le gardien italien de 23 ans, sacré champion d’Europe avec sa sélection la saison dernière.

Navas s’était déjà exprimé sur le sujet après la victoire du PSG à Angers (0-3) le 21 avril dernier. “JJ’ai une très bonne relation avec ‘Gigio’, je veux jouer à tous les jeux, a déclaré l’ancien gardien du Real Madrid, 35 ans, qui a rejoint le PSG en 2019, au micro de Canal+. Avant d’affirmer clairement sa position sur son avenir au club parisien. “Je suis heureux à Paris, mais ça doit changer“.

transferts

La clé du dossier Mbappé ? Les droits à l’image des athlètes expliqués

5 HEURES AVANT

“Je n’ai pas pu donner le maximum”

Donnarumma, qui est venu en transfert gratuit après l’expiration de son contrat avec l’AC Milan l’été dernier, a estimé que le transfert avait été bien géré par les deux gardiens de but. “J’ai une très bonne relation avec Keylor, on est deux bons gars, on comprend la situation, mais c’était dur, aussi pour lui, mais disons qu’on s’est bien débrouillé, avec tout le groupe et surtout entre nous‘ a-t-il assuré.

La clé du dossier Mbappé ? Les droits à l’image des athlètes expliqués

Cependant, Donnarumma estime qu’il n’a pas été placé dans des conditions idéales pour montrer son meilleur niveau de performance. “Je sais que je peux faire mieux, je n’ai pas joué beaucoup de matchs, seulement la moitié, ce n’était pas facileil admit. Je n’ai pas pu donner le meilleur de moi-même dans les conditions que j’ai connues, mais je suis convaincu que je peux donner beaucoup plus à cette équipe et à ce club..”

Madrid? “Je ne suis coupable de rien”

Le transfert entre Navas et Donnarumma a été discuté au PSG tout au long de la saison. L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a refusé d’établir une hiérarchie claire entre deux gardiens qui comptent parmi les meilleurs du monde. Cependant, le technicien argentin a préparé Donnarumma pour les deux matchs contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, laissant entendre que l’Italien était le numéro un dans son esprit.

Le gardien italien avait vécu un cauchemar à Madrid, avec un retour contré par Karim Benzema qui avait entraîné l’égalisation du Real et la chute du PSG, finalement battu (3-1) et éliminé. Il a nié avoir commis une erreur dans cette action. “Le but n’était pas valable, mais on aurait pu mieux gérer les sloin, dit-il. On sait comment c’est arrivé, ce n’est pas ma faute. Maintenant, nous devons regarder vers l’avenir, le passé est le passé, nous ne pouvons rien faire pour rejouer rapidement la Ligue des champions et montrer à tout le monde qui nous sommes.”

Donnarumma, qui est arrivé à l’AC Milan en transfert gratuit après l’expiration de son contrat l’été dernier, a déclaré à l’AFP qu’il souhaitait rester à Paris, où il a signé jusqu’en 2026. Navas est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, la direction parisienne devra bien entendu départager l’un des deux gardiens cet été. Il serait temps…

Était-ce mal sur Donnarumma? “Ça peut être arbitré mais ça n’explique pas le trou noir du PSG”

ligue 1

Rien n’a changé dans le titre, Pochettino exclut les jeunes

05/09/2022 à 08:53

ligue 1

Verratti : “Ce match contre le Real Madrid nous a tués”

05/08/2022 à 21:48

Leave a Comment