Plus exaspérante pour le PSG, l’affaire a pris une tournure politique suite au tweet de Valérie Pécresse : “Le refus d’Idrissa Gueye de rejoindre la lutte contre l’homophobie ne peut rester impuni », écrit le candidat à la dernière élection présidentielle. La pression autour d’un club qui se serait bien passé d’un tel ramdam en fin de saison est grande. Alors que Paris s’est battu contre toutes les formes de discrimination, l’un de ses mantras est que La Conséquence nuit à son image et on sait à quel point l’influence de la marque PSG inquiète le Qatar.
ligue 1
Galtier attaque Letang : “Il se fout de l’institution”
IL Y A 2 HEURES
institution affaiblie
Gana Gueye (PSG)
Crédit photo : Getty Images
En France, un employeur ne peut refuser à un salarié d’avoir une conviction religieuse et toute sanction serait illégale. Même si la religion ne peut être une excuse pour refuser des tâches pour lesquelles le salarié a été embauché. Bref, le dossier n’est pas simple à gérer. Cependant, cette affaire a d’abord tendu les relations entre le joueur et son club. Mauricio Pochettino a donc refusé de couvrir Gueye en conférence de presse, précisant qu’il n’était pas blessé.
Contrat de plus d’un an
La saison dernière, c’était au tour de Gueye d’avoir officiellement une gastro-entérite le jour de la lutte contre l’homophobie. Selon L’Equipe, l’annonce du PSG n’aurait pas plu à l’ancien clan lillois. Se mettant de côté, Gueye se retrouve dans une position très inconfortable un an après la fin de son contrat. Le tsunami qu’il a créé pourrait le pousser à trouver une issue cet été et l’éloigner du Paris-Saint-Germain.
Une saison en enfer : de Costil à Yilmaz, les onze naufragés de la L1
ligue 1
Ce qu’une troisième place changerait pour l’OM
IL Y A 13 HEURES
ligue 1
Officiel du PSG : “La décision de Gueye est une décision individuelle”
IL Y A 16 HEURES