PSG : Campos a signé, la révolution peut commencer

Luis Campos, conseiller sportif du président Nasser Al-Khelafi en charge de l’équipe première, a signé vendredi son contrat. Le nouveau responsable du sport du Paris Saint-Germain pourra prendre des décisions importantes, à commencer par le limogeage imminent de l’entraîneur Mauricio Pochettino.

PSG : Campos a signé

Luis Campos a signé son contrat vendredi.

Sans aucune annonce du Paris Saint-Germain, Luis Campos a pris ses nouvelles fonctions. Selon le quotidien Le Parisien, le nouveau conseiller sportif du président Nasser Al-Khelafi, en charge de l’équipe première, a signé vendredi pour trois ans.

Bien sûr, le Portugais n’a pas attendu la signature du contrat pour se mettre au travail. Avec l’aide d’Antero Henrique, qui s’occupera des ventes et d’autres responsabilités, le spécialiste du recrutement a joué un rôle déterminant dans le renouvellement de Kylian Mbappé.

Au moins 4 recrues esper

Pendant cette période, Luis Campos a également étudié l’équipe. Le nouveau patron du secteur sportif estime donc que le groupe a besoin d’un défenseur central, de deux ou trois milieux de terrain et d’un attaquant polyvalent, voire plus selon les départs. Les dirigeants, passés par Monaco et Lille, ont plus d’une dizaine de départs prévus, mais pas ceux de Keylor Navas et Sergio Ramos, qui peuvent rester s’ils le souhaitent.

Le journal L’Equipe, toujours au mercato, révèle également leur volonté de rendre l’effectif français, ainsi que l’existence d’un accord verbal avec au moins deux recrues potentielles. Il est difficile de dire s’il a repris les dossiers de Leonardo. En tout cas, le Brésilien n’est plus en poste depuis des semaines. L’ancien directeur sportif, dont le contrat a été rompu d’un commun accord, avait appris la mauvaise nouvelle au soir de la victoire face à Metz (5-0) lors de la dernière journée de Ligue 1.

Pochettino est viré

Dans les couloirs du Parc des Princes, Al-Khelafi lui reproche son piètre bilan sportif. Et ne lui a pas caché que le clan Mbappé ne voulait plus travailler avec lui. Leonardo ne sera évidemment pas la seule victime des récents échecs. Le limogeage du manager Mauricio Pochettino est réglé en interne mais ne sera confirmé que dans les prochaines semaines lorsque le président, actuellement au Qatar, reviendra pour des raisons personnelles.

Quant au futur entraîneur, le parcours de Zinedine Zidane ne serait plus d’actualité malgré l’intérêt mutuel. La direction a fait une short list où l’on retrouve le Niois Christophe Galtier, surnommé le favori, qui a déjà effectué plusieurs changements avec Campos. Un dossier important pour le conseiller sportif qui doit compter sur la complicité de son coach pour en finir avec l’ambiance Club Med. Un autre domaine où son prédécesseur a échoué.

Que pensez-vous de la nomination de Luis Campos et de ses premières décisions ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la région Ajouter un commentaire

Leave a Comment