Principales déclarations : Courtois est un Vengeur, Tebas avertit Al-Khelafi, Lewandowski dit stop, Larqu attaque Dupraz…

Au menu des déclarations phares de la semaine, Courtois en vengeur, Tebas avertit Al-Khelafi, Lewandowski dit halte, Larqu attaque Dupraz, De Bruyne n’est pas fan de la Ligue des Nations, Henry repositionne Salah… Découvrez les phrases chocs de la semaine.

Au-dessus de D

Courtois a excellé en finale de la Ligue des Champions

Chaque samedi, Maxifoot vous invite à faire le tour des dix déclarations à ne pas manquer de la semaine. Sérieusement et au moins sérieusement, on connaît mieux les petites phrases des joueurs de ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont défrayé la chronique dans la presse cette semaine.

1. Samir Nasri- Ils ont rencontré un homme qui était imbattable. C’était un vengeur en cage. Il ressemblait à Superman. Il a tout sorti (Chaîne+, 29/05/2022)

En effet, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a assuré une monumentale finale de Ligue des champions face à Liverpool (1-0).

2. Javier Tebas – Je peux dire à Nasser (Al-Khelafi) que ce que vous faites, c’est gâcher le football. C’est aussi dangereux que le projet de Super League (conférence de presse, 31 mai 2022)

Le président de la ligue espagnole, pris dans une véritable guerre contre le fonctionnement du PSG, a réitéré sa volonté de porter plainte auprès de l’UEFA.

3.Robert Lewandowski- Mon histoire avec le Bayern est terminée. Je ne vois aucun moyen de continuer à jouer pour ce club. Le transfert est probablement la meilleure solution pour les deux parties (conférence de presse, 30 mai 2022)

Difficile pour l’attaquant polonais de s’exprimer plus clairement…

4. Jean Michel Larqu – Il y avait quelques points inutiles comme “Nous sommes dans une lieue et demie”. Mais on lui a demandé de rester en Ligue 1 et il n’a pas réussi. Les textes c’est bien, mais les bons résultats c’est mieux (CMR, 30/05/2022)

Furieux après la relégation de l’AS Saint-Etienne, l’ancien Stéphanois s’est lâché sur l’entraîneur Pascal Dupraz, dont l’aventure avec l’ASSE s’est terminée cette semaine.

5. Kevin De Bruyne– Je n’ai pas vraiment hâte d’y être parce que la Ligue des Nations ne compte pas pour moi. Ce sont des matchs amicaux (Het Laatste News, 29.05.2022)

Le milieu de terrain belge de Manchester City aurait préféré partir en vacances après une longue saison…

6. Thierry Henri – Je dis toujours quelque chose : Ne parlez pas avant une finale. Vous pouvez battre le Real Madrid et ensuite dire : “C’était de la vengeance et tout ça”. Si tu parles avant une finale, tu dois la gagner (SCS, 29/05/2022)

L’ancien attaquant français pense que Mohamed Salah a fait une erreur en disant qu’il l’a fait régler un compte avec le Real avant la finale perdue de son Liverpool FC (0-1).

7. Neymar- Leo (Messi) a passé de nombreuses années à Barcelone, il a du mal à s’adapter. (…) La langue est aussi différente. Il y a beaucoup de choses dérangeantes. A cela s’ajoute le style de jeu de l’équipe avec des joueurs qui finalement ne comprennent pas son style de jeu (Canal Football Club, 29/05/2022)

Les joueurs du PSG apprécieront…

8. Laurent Blanc – Ce que je trouve indécent c’est qu’il y a des gens qui arrivent au sommet d’un club et qui peuvent te faire du mal et faire qu’un club qui a 110 ans t’emporte en 18 mois (Europe 1, 29/05/2022)

L’entraîneur de la France est attendu après la relégation de Bordeaux en L2.

9. Daniel Riolo– Ce qui s’est réellement passé, c’est une histoire similaire d’attaque de diligence par des Indiens : environ 300 ou 400 “habitants”, comme Le Parisien les a gentiment appelés ce matin alors qu’il s’agissait essentiellement de bandes de guillemets. il y avait au moins 1000 voleurs, brigands, bandits qui tendaient des embuscades aux familles (Le Figaro, 31/05/2022)

Alors que le ministre de l’Intérieur Grad Darmanin dénonçait des fraudes massives des supporters de Liverpool après les incidents du Stade de France, le journaliste de RMC a nommé d’autres responsables.

10. Noa Lang – J’ai rendu le football belge intéressant. Je le pense sincèrement. Croyez-moi, la Belgique va me manquer quand je serai parti. J’ai rendu votre concours intéressant. Aux Pays-Bas, les gens regardent soudainement votre championnat. Ce n’était pas le cas avant mon arrivée au club (Het Laaste Nieuws, 01.06.2022)

Quand Noa Lang (Bruges) joue Zlatan…

Avec cette explication le top des explications du week end. A samedi prochain pour un nouveau numéro !

Leave a Comment