Prenez la 2e place et tuez le suspense

La JSK reçoit la formation du CSC ce soir (19h00) dans le cadre de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 Mobilis, avec pour seul objectif d’afficher sa 2e place et de mettre fin à la tension sur ses deux poursuivants, à savoir la JSS et l’USMA. 2. Avec 60 points actuellement, la JSK n’aura besoin que d’un tout petit point pour prendre officiellement cette place à Delphin et tuer le suspense avec une balise de fin de championnat.

Les Jaunes-Verts de la JSK, qui restent sur la bonne voie pour une précieuse victoire contre le MCA, auront à cœur de poursuivre sur cette lancée pour s’assurer cette 2e place dès ce soir, ce qui équivaut à une qualification pour la Ligue des champions africaine de la saison. Inévitablement, le match d’aujourd’hui est une victoire ou un match nul contre une équipe du CSC qui occupe le 7e rang avec 49 points. Il faut dire que les Constantinois ne sont pas au mieux cette saison comme le montrent les résultats enregistrés.

Éviter de tomber dans la facilité du tirage
Seul un tout petit point face au CSC suffira à la JSK pour s’assurer enfin cette 2ème place qu’elle occupe au classement depuis plusieurs semaines. Les coéquipiers d’Azzeddine Doukha ne doivent pas tomber dans le piège de viser le nul à domicile face à une équipe du milieu de terrain qui pourrait surprendre et gâcher la fête. S’adressant aux joueurs, l’entraîneur Ammar Souayah a insisté sur la nécessité de gagner et de frapper immédiatement, comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs à domicile contre JSS et WAT. Chemseddine Harrag et ses coéquipiers doivent prendre leurs adversaires très au sérieux et essayer de les surprendre dès le départ pour s’assurer la victoire et atteindre leur objectif de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Victoire à domicile avec un temps fort
La JSK est l’équipe qui n’a pas subi beaucoup de défaites cette saison. Ella n’a perdu que quatre matchs, deux à l’extérieur contre JSS et CSC et deux à domicile contre MCA et ASO. Outre les deux défaites à domicile, Les Jaunes et les Verts ont enregistré pas moins de 5 nuls cette saison au Stade du 1er novembre face à l’ESS, le RCA, l’USB, l’USMA et le CRB. Le match de ce soir face au CSC est l’occasion pour les potes de Boukhanchouche de décrocher un troisième succès d’affilée à domicile après les deux contre JSS et WAT, mais aussi de terminer la saison sur une bonne note à domicile. Alors, outre l’importance de ce match face au CSC pour s’assurer la 2ème place, les hommes d’Ammar Souayah ont pour mission de dédier les 3 points de ce dernier match à domicile à leurs supporters.

Prendre sa revanche sur le match aller
Bouhakak et co ont préparé ce match très sérieusement afin d’atteindre l’objectif de qualifier l’équipe pour la prochaine édition de la Ligue Africaine des Champions, mais aussi pour prendre leur revanche sur leurs adversaires du jour qui les avaient battus au match aller (match retour ).-1). CSC a toujours eu de bons résultats à Tizi Ouzou et les Canaries doivent se méfier de cette équipe. Quoi qu’il en soit, et malgré l’avantage du terrain de la JSK, nous devrions nous attendre à un match serré car le CSC mettra tout son poids dans ce combat dans l’espoir de poursuivre la tradition et de retarder la joie des garçons de Souayah pour la 2e place lors du dernier match du championnat contre le PAC. Pour cette raison, l’entraîneur Souayah insiste sur l’obligation de ses joueurs de frapper dès le début et de ne laisser aucune chance à l’adversaire.
MH

Leave a Comment