Pochettino espère que Mbappé n’annoncera rien aux Trophées UNFP

Pochettino sur ce qu’il a raté pour atteindre tous les objectifs

“En Coupe de France on a perdu aux tirs au but, on dit souvent que c’est une loterie et on a eu la malchance de ne pas passer. On a aussi dû faire des compromis avec des joueurs internationaux. Concernant la Ligue des champions, qui est toujours l’objectif du club c’est, Je pense que si vous voyez les trois dernières éliminations en huitièmes de finale, quarts de finale et demi-finales, le club le plus proche du Real Madrid nous a fait passer un mauvais moment qui ne nous a pas permis de continuer la compétition “Nous étions très proches mais nous raté. Mais le plus important est de continuer à essayer et de revenir. Le plus important est de ne pas échouer, continuez d’essayer. Nous avons eu un match difficile après avoir été éliminés, mais nous avons ensuite réussi à gagner le championnat. Vous devez le souligner.”

Pochettino sur Mbappé lors de la cérémonie UNFP

“C’est une question pour Kylian. J’espère que non (qu’il n’annoncera rien) parce que le reste du club sera au Qatar. S’il y a une annonce, on espère que c’est positif pour le club. Mais de toute façon, c’est une question pour lui.”

Pochettino sur la préparation du recrutement

“Le travail se fait en cours de saison, on découvre les joueurs, on voit les profils, on voit les opportunités d’intégration qui peuvent améliorer l’équipe. Puis il y a un moment où les départs et les arrivées se font.” C’est un travail qui se fait en parallèle de la compétition. . La plupart des travaux se font pendant la saison.

Pochettino sur la situation des gardiens

“Je ne sais pas ce que Gigi a dit. Je ne l’ai pas entendu, je préfère entendre les joueurs dans de telles situations car il y a toujours des nuances dans ce qui est dit. Mais dans tous les cas, le club décidera ce qui est le mieux. ” comme l’été dernier, en signant Gigi avec Navas, Rico, Letellier et d’autres jeunes. C’est le club qui décide et après chacun aura son avis. Il est possible que rien ne change, il est également possible que quelque chose change. Le club décidera en faisant ce qui est le mieux pour l’équipe.”

Pochettino sur les tests face à Montpellier

“Nous avons changé le système au cours des deux derniers matchs. Mais ce n’est pas non plus le moment de chercher beaucoup de choses différentes. Nous devons finir de la meilleure façon. Nous avons une responsabilité, 90% de nos joueurs doivent rester compétitifs. ” de rejoindre leurs équipes nationales après la fin du championnat.”

Pochettino sur l’avenir du club si les autres recrutent

“Non, chaque club fonctionne comme il veut. Le Paris Saint-Germain a sa propre stratégie et il doit la suivre. Je ne pense pas que quiconque soit en avance ou en retard, il suffit de savoir où l’on va. Il faut ‘ t.” Comparez le PSG à d’autres clubs. La fin de saison approche et le club travaille déjà sur la saison prochaine.”

Pochettino sur la feuille blanche contre Montpellier

«Je pense que la chose la plus importante est définitivement de se battre. C’est une question d’honneur, de victoire, de bonne image, de professionnalisme et de sentiment que le football se joue par fierté. Tu dois avoir ça demain.”

Pochettino sur les matchs à l’extérieur

“Parfois, avec certains matchs à l’extérieur, les circonstances n’étaient pas les meilleures sur lesquelles se concentrer. Parfois, nous nous sommes concentrés sur la Ligue des champions, ou les circonstances ont affecté notre jeu. Mais nous avons gagné la ligue, c’est la chose la plus importante, nous avons réalisé ce que nous avons atteint.” voulait. Je pense que la saison en Ligue 1 a été bonne.”

Pochettino voyage cette saison

“C’est toujours difficile à l’extérieur. Je pense que chaque match à l’extérieur que nous avons joué a été une bonne expérience avec les fans. À chaque match à l’extérieur, l’ambiance a été fantastique.”

Le point médical : Paredes a repris l’entraînement

Julian Draxler et Mauro Icardi poursuivent leur programme de rééducation et reprendront l’entraînement ensemble la semaine prochaine. Abdou Diallo s’entraîne déjà avec le reste du groupe. Enfin, Leandro Paredes a repris l’entraînement individuel sur le terrain avec le ballon.

Un entraînement au compte-gouttes

Au lendemain du gala de charité organisé par Idrissa Gueye pour son club For Hope à Paris, certains joueurs étaient absents dès les premières minutes d’entraînement ce vendredi matin. 12 joueurs et 4 gardiens étaient présents (Navas, Donnarumma, Letellier, Lavallée, Kimpembe, Herrera, Wijnaldum, Bernat, Michut, Xavi Simons, Gueye, Gassama, Kari, Diallo, Gharbi, Kehrer, Dina-Ebimbe), devant les autres de Die Group arrivent un par un. Leandro Paredes (pubalgie) et Mauro Icardi (quadriceps) se sont entraînés séparément. Même s’ils sont suspendus contre Montpellier, Presnel Kimpembe et Neymar ont suivi l’entraînement.

LT

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l’actualité de la conférence de presse du Paris Saint-Germain et de Mauricio Pochettino, prévue ce vendredi à 13h45. Les partenaires de Kylian Mbappé se déplaceront sur la pelouse de Montpellier lors d’un match de la 37e journée de Ligue 1 samedi à 21h.

Leave a Comment