Payet leader européen dans cette statistique !

A 35 ans, Dimitri Payet a connu une nouvelle saison dans l’élite avec l’Olympique de Marseille. Le meneur de jeu marseillais a en partie permis à son club de viser la deuxième place de Ligue 1 cette saison. Une notoriété dans le jeu qui lui a valu le leader européen avec une statistique impressionnante.

Dessin : "OM : Payet est leader européen dans cette statistique !"

© Compte Twitter officiel de l’OM

L’OM a terminé la saison 2021-2022 à la 2e place de la Ligue 1 avec 71 points en 38 journées. Les Olympiens terminent à la 3e place de l’AS Monaco avec deux points d’avance. Ce placement est en grande partie dû au joueur champion du club marseillais. A 35 ans, Dimitri Payet reste un joueur d’exception pour l’OM. Le numéro 10 vient d’une saison avec 12 buts et 10 passes décisives en 31 matchs de championnat. Il a 16 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues.

Payet crée le plus d’opportunités en Europe

Ultra crucial avec le Club Olympique, Payet est le joueur dont les buts et les passes décisives ont valu à l’OM le plus de points en championnat cette saison. Il a permis au club de récolter 17 points grâce à ses performances.

Encore plus impressionnant Depuis la saison 2012/13, il est le joueur qui s’est créé le plus d’occasions dans les cinq grands championnats européens.. Une statistique complètement bluffante. L’international français devance Kevin De Bruyne, Lionel Messi ou encore David Silva.

Payet largement devant De Bruyne

Depuis 2012, il a créé 979 occasions de but. Il devance largement le finaliste Kevin De Bruyne avec 885 occasions. Lionel Messi termine 3e (780 occasions). Contrairement aux joueurs de ce classement, Dimitri Payet n’a pas évolué dans les meilleurs clubs européens. Le meneur de jeu de l’OM s’est donc entouré de joueurs moins puissants que les coéquipiers de De Bruyne à City ou de Messi au Barça et au PSG. Il est donc plus difficile de se créer des occasions avec des joueurs moins talentueux, ce qui rend cette statistique encore plus impressionnante pour Dimitri Payet..

Leave a Comment