Patrick Balkany, journaliste français tué en Ukraine, finit par rester en prison… L’actualité marquante de ce lundi

Patrick Balkany ne sortira pas de prison mercredi, avait tranché le juge correctionnel. Le parquet d’Evry a fait appel de la libération conditionnelle, qui implique le maintien en détention de l’ancien maire LR de Levallois-Perret.

“L’appel du procureur est suspensif jusqu’à ce que la chambre se prononce sur l’application des arrêts de la cour d’appel de Paris dans le délai maximum de deux mois”, a précisé la procureure d’Evry, Caroline Nisand, dans un communiqué.


Le journaliste français de BFMTV Frédéric Leclerc-Imhoff a été tué en Ukraine

Un journaliste français qui travaillait pour la chaîne de télévision BFMTV et accompagnait des civils à bord d’un bus humanitaire a été tué en Ukraine, a déclaré lundi le président Emmanuel Macron sur Twitter. Ce dernier a été blessé par “des éclats d’obus suite à une opération humanitaire”. Il s’agissait de la deuxième mission en Ukraine pour le vidéaste, qui travaillait pour BFMTV depuis 6 ans.


Disparition inquiétante d’un homme de 42 ans dans la Creuse

La gendarmerie de la Creuse a lancé un appel à témoins pour retrouver Mickaël Bouzlifa, 42 ans, porté disparu depuis jeudi 26 mai. Il aurait été vu pour la dernière fois à Vijon dans l’Indre dimanche et errerait entre ce département et la Creuse, plus précisément à Tercillat.


Visite du nouveau ministre français des Affaires étrangères à Kyiv

La nouvelle cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a effectué lundi son premier déplacement en Ukraine pour “montrer la solidarité de la France avec le peuple ukrainien (…) face à l’agression russe”, a indiqué lundi le Quai d’Orsay. Le ministre rencontrera le président Volodymyr Zelenskyy et son homologue ukrainien Dmytro Kuleba.


On respire mieux en Auvergne, mais la population est encore trop exposée aux polluants selon les limites de l’OMS

Le bilan 2021 de la qualité de l’air pour la région vient d’être publié par l’agence de surveillance Atmo. Elle s’inscrit dans une dynamique continue de réduction de la densité des particules et des polluants primaires. Cependant, l’interprétation des données devrait être limitée au regard des nouveaux seuils sanitaires que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a abaissés en 2021.

Trois mineurs partent à contresens dans l’Allier, en plein Clermont, proche du drame… Différents événements du week-end en Auvergne en bref


L’AJ Auxerre est promu en Ligue 1

Victoire aux tirs au but (5-4) après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations valu à l’AJ Auxerre la montée en Ligue 1 ce dimanche soir à Saint-Étienne ! Un retour du club icaunais dans l’élite dix ans après l’avoir quitté.

… envahir le terrain et lancer des bombes fumigènes à la fin du jeu

Les supporters ont pris d’assaut la pelouse du stade Geoffroy-Guichard et lancé des fumigènes horizontaux sur le barrage Saint-Étienne perdu face à Auxerre, qui a relégué les Verts en Ligue 2.

Après le tir au but décisif qui renvoyait Auxerre en Ligue 1, les spectateurs montaient sur le terrain et certains lançaient des fumigènes sur les bancs tandis que les joueurs des deux équipes fuyaient vers les vestiaires.


L’orque malade perdu dans la Seine entre Rouen et Le Havre doit être euthanasié

L’orque, qui est en difficulté dans la Seine entre Rouen et Le Havre, va être euthanasié, a indiqué dimanche la préfecture de Seine-Maritime, annonçant que les opérations de guidage de l’animal vers la mer à l’aide de stimuli sonores ont échoué.


Crash d’un avion au Népal : tous les corps des passagers sauf un retrouvés

Vingt et un corps des passagers d’un avion qui s’est écrasé dimanche dans l’Himalaya au Népal ont été retrouvés, tous sauf un, a annoncé lundi l’armée.

“Vingt et un corps ont été repêchés et les équipes recherchent le dernier”, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’armée népalaise Narayan Silwal au lendemain de l’accident du bimoteur Twin Otter de Tara Air.

Leave a Comment