pas de nouvel abonnement mis en place pour la prochaine saison

Zapping Foot National Top 10 des vainqueurs de la Coupe de France

Pour Clermont, la saison 2022-2023 sera toujours en Ligue 1 et ce sera la deuxième de l’histoire du club à ce niveau après que le club auvergnat ait terminé 17e pour la première fois et juste devant des restés comme Bordeaux, Saint Etienne et Metz. Alors que les joueurs de Pascal Gastien veulent se battre pour le retour du championnat dans quelques semaines, ils ne joueront pas devant de nouveaux abonnés aux côtés de Gabriel-Montpied. Comme l’a annoncé le club dans un communiqué, aucune nouvelle souscription ne sera mise en place la saison prochaine et en cause les travaux qui débuteront au stade de Montpied en fin d’année et réduiront la capacité d’accueil du stade.

Pas de nouvel abonnement

Les abonnés pour la saison 2021-2022 se voient ainsi proposer une formule de renouvellement personnelle et exclusive qui ne plaira pas à tout le monde. Alors que la tribune temporaire Limagne (d’une capacité de 3 000 places) a été rapidement installée suite à l’entrée du CF63 en Ligue 1 l’été dernier, cette dernière est en cours de démontage pour permettre la construction des futures tribunes de 6 002 places. En conséquence, il est devenu difficile de mettre en place de nouveaux abonnements.

Et Clermont a décidé de mettre en place une offre d’abonnement pour ceux qui se sont déjà abonnés dans la dernière saison, ce qui touchera les personnes suivantes :

  • les abonnés historiques du club (abonnés pour la saison 2020-2021 en Ligue 2)
  • Abonnés état civil (à Gergovie, Espagne F ; saison 2021-2022)
  • abonnés handicapés / personnes handicapées à plus de 80% et leur accompagnateur (saison 2021-2022)
  • Membres des Groupes de Supporters (Membres des Ultras Nemetum, Abonnés au Stand Livradois pour la Saison 2021-2022, Kind Supporters (Baie F du Stand Gergovie) et Kop Volcan du Stand Volcan.

Les personnes concernées peuvent souscrire le même nombre d’abonnements au même endroit. Aucun changement de place ou de catégorie ne sera accepté. Et ils se verront ensuite proposer une offre d’abonnement pour la deuxième partie de saison en novembre prochain lors du lancement du Championnat du monde, mettant le Championnat en pause. Les dates de prolongation seront annoncées lors de la présentation du calendrier de la saison 2022-2023, soit dans quelques jours.

résumer

Clermont s’en sortira bien pour la deuxième saison consécutive en Ligue 1 mais le club auvergnat ne signera pas de nouvel abonnement. Comme l’a annoncé le club dans un communiqué, aucune nouvelle souscription ne sera mise en place la saison prochaine et en cause les travaux qui débuteront au stade de Montpied en fin d’année et réduiront la capacité d’accueil du stade.

Victor Willems

Leave a Comment