Palmarès des Bleus, PSG Handball, NBA, Tour d’Italie, Francfort : L’actualité sportive du 19 mai 2022 sur le plateau

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket – NBA : Curry et les Warriors soumettent Doncic et les Mavericks

Golden State prend les devants. La franchise, emmenée par Stephen Curry (21 points), a battu Dallas (112-87) lors du match d’ouverture de la finale de la Conférence Ouest. Luka Doncic, qui avait dispersé les Suns, a marqué 20 points mais semblait souffrir d’une douleur à l’épaule. Deuxième match de la série à San Francisco, vendredi.

omnisports

Liverpool et Sochaux croient en finale de la C3, départ pour le triplé : le message sur le plateau

HIER A 05:04

2. Football – Ligue Europa : Trapp et Francfort au bout du rêve

Une finale passionnante et à la fin les Allemands ont gagné. L’Eintracht Francfort a remporté le titre aux dépens des Glasgow Rangers aux tirs au but (1:1, 5:4 ap. tab). L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp, a été l’un des héros de la soirée en sauvant son équipe à la fin des prolongations avant d’arrêter la tentative de tirs au but d’Aaron Ramsey.

3. Handball – Ligue des champions : Montpellier corrigé et éliminé

Il n’y a pas eu d’exploit. Montpellier a fait ses adieux au Final 4 après avoir été battu à froid par Kielce (30-22) en Pologne. Le MHB avait déjà perdu à domicile lors du match aller des quarts de finale (31:28). Les joueurs de Patrice Canayer n’ont jamais semblé capables de renverser la vapeur.

Coup de gueule à la fin : Montpellier n’a pas eu le temps de rêver à Kielce

Nous avons également sélectionné pour vous

Tennis – Roland-Garros : Rafael Nadal, qui a souvent été accablé par son pied gauche ces dernières semaines, s’est présenté au Central en soirée pour un entraînement public. L’Espagnol a su frapper le ballon a priori sans gêne particulière.

Qu’est-ce qu’un bon Roland-Garros pour un Français en 2022 ?

Football – Ligue 1 : Fini le huis clos pour Saint-Etienne. Celle-ci a été annulée par la commission de discipline, qui a ordonné la fermeture d’une seule tribune pendant trois matchs suite aux événements de la confrontation entre les Verts et Monaco en avril.

Une saison en enfer : de Costil à Yilmaz, les onze naufragés de la L1

Le tweet “Un de plus”

Le vainqueur de la C3 avec l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp, a été ajouté à la liste des anciens Parisiens à être sacrés au niveau européen.

La vidéo de rattrapage

Di Pasquale : “Nadal et Djokovic sont les deux inséparables favoris de Roland-Garros”

Le podcast du jour

Mike Krzyzewski, 75 ans, a dit au revoir au basket en mars dernier. L’entraîneur des Duke Blue Devils a été battu par la Caroline du Nord lors du Final Four de la NCAA, perdant son sixième titre. C’est un mythe du basket-ball universitaire, et même du basket-ball en général, de descendre des étages. Portrait de Coach K., qui aimait ses joueurs comme ses propres enfants.

Que vous suivrez sûrement aujourd’hui

1. Football – Ligue des Nations : Avec ou sans Giroud ?

La fin des championnats approche, tout comme le retour des rencontres internationales. Ce jeudi (14h00) Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus avec l’équipe de France pour affronter le Danemark (3 juin), la Croatie (6 juin), l’Autriche (10 juin) puis rejouer contre la Croatie (13 juin ). Top question du jour : Olivier Giroud sera-t-il à nouveau appelé ?

2. Cyclisme – Tour d’Italie : Une belle entrée, un bon plat et un dessert d’enfer

Ce sera en montée. Au lendemain d’une journée relativement calme, les coureurs s’attaquent à une étape de 204 km entre Parme et Gênes, qui présente trois difficultés majeures : le Passo del Bocco, la Colletta, mais surtout le Valico di Trensaco (4,3 km en 8 %), qui doit définitivement être éliminé Sprinter avant l’arrivée. Romain Bardet pourrait jouer une carte. continuer à suivre Eurosport.

Pour faire du vélo

Giro 2022 | 12ème étape

12h10-17h15

3. Handball – Ligue des champions : Paris doit tendre vers la qualification

balle au milieu. Le Paris Saint-Germain, tenu en échec à Coubertin en quart de finale aller (30h30), doit battre Kiel en Allemagne (20h45) pour se qualifier pour le Final 4. Les Parisiens sont toujours en retard sur leurs premiers champions-Ligue Titre. le jeu suit Eurosport.

HANDBALL

THW Kiel – Paris Saint-Germain Handball

20h45-22h30

omnisports

La tension de Mbappé, l’intimité d’Halep, le bonheur des rouges : l’actu en plateau

17/05/2022 à 05:02

omnisports

Les actions de Teqball les plus spectaculaires à Tirgu Mures et à Los Angeles

16/05/2022 à 22h13

Leave a Comment