Pablo Longoria a reçu le message de Jorge Sampaoli

Qu’est-ce qui vient après cette annonce ?

L’Olympique de Marseille ne pouvait rêver meilleure fin de saison, avec une qualification directe pour la Ligue des champions 2022/2023 acquise lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, profitant du faux pas de l’AS Monaco à Lens pour s’assurer les deuxièmes places. . Cependant, cet objectif sportif atteint a été suivi de la perte d’un cadre de cette équipe : la signature libre de Boubacar Kamara à Aston Villa. Un départ qui a conduit certains supporters à se poser des questions sur la gestion de la saison prochaine, disputant une C1 aux côtés du championnat et de la Coupe de France, qui reste un objectif clé pour l’OM.

Néanmoins au micro de CMRLe président espagnol Pablo Longoria a non seulement tenu à rassurer les Marseillais, mais aussi son entraîneur Jorge Sampaoli, qui n’a eu de cesse de demander un effectif solide pour pouvoir disputer 50 matchs en une saison : “C’est très important d’être compétitif en Ligue des champions. C’est l’un de nos objectifs. On connaît la difficulté historique des clubs français qui se sont qualifiés en C1 pour des compétitions en chaîne, entre le championnat, la Ligue des champions… Le niveau d’épreuve de la Ligue des champions, pas seulement physique mais surtout mental, est très important.

Sampaoli consolé

Toujours dans ce long entretien à la radio française, le dirigeant espagnol admet que l’OM a besoin d’être renforcé pour éviter une nouvelle débâcle dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : “Vous devez être bien préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des champions et être un joueur régulier de la ligue. Il sera donc important d’avoir des joueurs qui correspondent aux exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me dérangent pas. Ils reflètent les normes que nous avons également en interne. Une exigence qui passe d’abord par la confiance de son entraîneur de 62 ans : “Jorge Sampaoli est une personne fondamentale pour le projet.”

Pour sa troisième saison en Europe, le technicien argentin est très apprécié de son président, qui n’a pas hésité à souligner son travail durant sa saison et demie à la tête de l’équipe olympique : “Parler de Jorge Sampaoli, c’est parler d’un grand entraîneur qui a fait des choses exceptionnelles tout au long de la saison. C’est important de faire le bilan de la saison, on l’a déjà fait. Au cours des dernières semaines, nous avons analysé beaucoup de ce que nous avons bien fait et ce que nous pouvons améliorer. Il y a beaucoup d’autocritique au sein du club. Notre prétention est élevée. L’intention du club est de donner une continuité à ce projet. Il faut viser la stabilité, ce qui n’est pas toujours facile à trouver dans le football. Il faut trouver la logique, la continuité et la régularité dans la prise de décision.

Leave a Comment