Olivier Giroud évoque sa dernière sélection… grâce à Europe 1

Jean-François Pérès, édité par Gauthier Delomez
modifié en

06:24, 27 mai 2022

L’attaquant français Olivier Giroud, sacré champion d’Italie avec l’AC Milan, a accordé une interview exclusive à Europe 1 Sport. Il revient sur son retour en équipe de France en mars dernier, quelques jours après une première interview accordée à Europe 1. Il évoque aussi ses ambitions avec le blues et le feuilleton Kylian Mbappé.

Olivier Giroud, récent vainqueur du championnat d’Italie cette saison avec l’AC Milan, n’est pas sur la liste de Didier Deschamps pour les matchs de l’équipe de France de football en juin prochain. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus pourrait démissionner mais l’attaquant français de 35 ans n’a pas encore dit son dernier mot. Dans un entretien exclusif accordé à Europe 1 cette semaine, Olivier Giroud ne ferme pas la porte à la sélection. “Pourquoi aurais-je changé d’avis dans quelques semaines ? Je suis à la disposition de l’équipe de France et on verra ce que l’avenir nous réserve”, lance-t-il depuis notre antenne.

>> Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive d’Olivier Giroud vendredi à 20h dans Europe 1 Sport

Une déclaration qui fait écho à celle du joueur à Europe 1 en mars dernier, quelques jours avant qu’il ne soit finalement rappelé par le manager suite au forfait de Karim Benzema. “D’une certaine manière, vous m’avez porté chance, même si je ne suis pas superstitieux”, plaisante celui qui n’est plus qu’à trois buts du record de bleus de Thierry Henry. “C’était cool de revenir et de pouvoir se rapprocher de ce record”, avoue l’ancien joueur de Montpellier, qui a ensuite inscrit un doublé pour son retour sous le maillot tricolore.

Mbappé au PSG : “C’est bien pour la France”

Si Karim Benzema est statistiquement l’un de ses principaux rivaux, son adversaire le plus dangereux en équipe de France s’appelle Kylian Mbappé. Les deux hommes ont eu un échange doux-amer avant l’Euro 2020 mais les choses se sont calmées depuis. Comme tout le monde, Olivier Giroud a suivi le feuilleton Mbappé et son engagement renouvelé au Paris Saint-Germain. Il respecte le choix de la star parisienne : “C’est bien pour la France, c’est bien pour la Ligue 1 et pour le PSG. Il est heureux à Paris et j’espère pour lui qu’il gardera le même niveau.

Après quelques jours de vacances, Olivier Giroud reprendra le col, visant toujours à faire partie de la prochaine liste de Didier Deschamps à la mi-septembre, à deux mois de la Coupe du monde au Qatar.

Leave a Comment