OGC Nice : Une année historique ?

Malgré de nombreuses turbulences ces derniers jours, l’OGC Nice est toujours en lice pour se qualifier pour la Ligue des champions grâce à la victoire d’hier face à l’AS Saint-Étienne (4-2). un 19et Victoire en Ligue 1, sa 3e cette saisonet meilleure somme.

Dessin : "OGC Nice : Une année historique ? "

© Compte Twitter officiel de l’OGC Nice

L’avance est reprise de la part de l’OGC Nice ! Après Défaite samedi dernier en finale de Coupe de France contre le FC Nantes et les problèmes internes qui pourraient pousser Christophe Galtier à quitter le club un an seulement après son arrivée, le GYM a rebondi en battant l’AS Saint-Étienne hier soir (4-2). Mais les Aiglons ont échappé au pire ! Bien positionné défensivement et efficace offensivement face aux Verts, les Niçois étaient menés 2-0 à la mi-temps. De quoi gronder l’Alliance Riviera, qui chambre ses joueurs. Mais la pause et les mots de Christophe Galtier ont fait du bien et la Côte d’Azur, emmenée par Andy Delort, ont inversé la tendance.

Cinq victoires du record !

En dix minutes, comme contre Lyon en octobre dernier, Les joueurs du GYM ont fait pencher la balance, d’abord grâce à Melvin Bard, puis grâce au doublé de l’attaquant algérien, qui a frappé son 12et et 13et buts de la saison. C’est un autre fennec Hicham Boudaoui, coupable d’un penalty nantais en finale de Coupe de France qui a cette fois pris la 4e placeet but et confirmé le succès de son équipe. De quoi relancer Nice dans la course à la Ligue des champions puisque Galtier et ses hommes sont désormais 4et à deux points de l’AS Monaco en Ligue 1, 3etet cinq de l’OM, ​​2et. Un scénario encore plus inattendu à la mi-temps où l’ASSE a pris une avance de deux buts. Mais cette victoire est aussi le 19et de la saison pour le GYM (7 nuls, 10 défaites). Il s’agit de troisième meilleur total du club dans son histoire, les Niçois n’ayant pas fait mieux après 36 journées qu’en 2016-2017 (22, 3et en fin de saison) et 1958-1959 (24,1ah en fin de saison). Cependant, si de nombreux supporters ne sont pas satisfaits du match proposé, les deux derniers matchs contre Lille et Reims pourraient offrir une place en Ligue des Champions qu’on n’espérait plus depuis des semaines.

Leave a Comment