Nuno Mendes parle de son ajustement, de ses impressions, de la Ligue 1 et des supporters

Nuno Mendes, un latéral de 19 ans qui va bientôt avoir 20 ans, a finalement été racheté par le Paris Saint-Germain pour la somme de 38 millions d’euros. Il en a profité pour accorder une interview Télévision PSG. Collectivement, il revient sur sa première saison en demi-teinte, mais individuellement, il reconnaît que ce fut une bonne saison pour lui. Il a partagé comment ses partenaires l’ont aidé dans les moments difficiles. Il a également parlé de ses ambitions personnelles ainsi que des supporters qui l’ont très bien accueilli. Enfin, il a eu un petit mot pour la Ligue 1 qu’il n’a pas hésité à louer.

Nuno Mendes : “Nous n’avons pas atteint tous nos objectifs”

Le record de la saison ?

La saison a été chargée. Nous n’avons pas atteint tous nos objectifs, mais nous avons atteint le plus important, c’est-à-dire le championnat. Maintenant, nous devons continuer à travailler. La saison s’est bien passée pour moi et je pense aussi pour mes coéquipiers. Personnellement, je pense que c’était une saison d’apprentissage. Je suis venu grandir et apprendre. C’était une très bonne saison.

Bien sûr, je veux jouer à tous les matchs, je n’ai pas joué à tous les matchs mais à chaque fois que j’ai joué, j’ai tout donné. Je pense que j’ai évolué en tant que joueur, c’est mon objectif.

Nuno Mendes : “Je pense que j’ai tout donné”

Comment s’est passé votre ajustement ?

Quand je suis arrivé ici, le plus dur était de créer des automatismes car je ne connaissais personne. pas moi

Nuno Mendes parle de son ajustement, de ses impressions, de la Ligue 1 et des supporters

Bruges, Belgique, 09/15/2021: Nuno Mendes (Paris Saint-Germain) contrôle le ballon lors du match du groupe A de la Ligue des champions de l’UEFA entre le Club Bruges et Paris Saint-Germain à {location} le 15 septembre 2021 à Bruges . (Photo de Mario Men/DeFodi Images)
Photo de Icon Sport – Stade Jan Breydel – Bruges (Belgique)

ne connaissait que Danilo. Il m’a aidé à m’intégrer dans le groupe et aussi sur le terrain. Je parle à tout le monde, ça m’a aidé à me sentir à l’aise ici. Disons que c’est un ajustement, plus ou moins facile car je jouais à cinq, mais avec l’équipe nationale je jouais aussi à quatre. J’étais habitué à ce système de jeu, il n’a pas été difficile de s’y habituer.

Je suis venu ici avec l’idée d’aider l’équipe et le club. Je pense que j’ai tout donné. Depuis tout petit je voulais jouer dans un grand club, le Paris Saint-Germain en est un. J’ai beaucoup appris. J’ai appris un peu de français, j’ai appris beaucoup de choses chaque jour. Étant jeune, j’ai beaucoup de temps pour étudier. Cette année a été une autre année d’apprentissage et je pense que tout le monde m’a aidé à grandir.

Nuno Mendes “Malgré les déceptions, l’équipe a toujours bien répondu”

Le titre de champion ?

Il y a beaucoup de bons moments, mais aussi de moins bons moments. Je pense que l’équipe a su réagir quand on a eu des mauvais moments. Nous nous sommes toujours entraînés de notre mieux et c’est ainsi que nous avons abordé toute la saison. Malgré les déceptions, l’équipe a toujours bien réagi. Cela nous a aussi permis de gagner le championnat.

Comment surmontez-vous l’élimination en Ligue des champions ?

C’est la première fois que cela m’arrive, mais je suis sûr que d’autres joueurs sont passés par là. Je pense que les joueurs plus âgés nous ont aidés à traverser les mauvais moments parce qu’ils ont déjà traversé des moments similaires. C’était important pour moi mais aussi pour tous les autres jeunes, cela nous a permis de progresser et de rester très concentrés sur le terrain.

Nuno Mendes “Je suis aussi venu ici pour écrire mon nom au Paris Saint-Germain”

Le niveau de la Ligue 1 ?

Avant de venir ici, je ne savais pas que le championnat était si compétitif. Toutes les équipes viennent jouer, pour gagner le match, toujours pour marquer les trois points. C’est une saison compliquée. Nous avons perdu quelques matchs. Il y en a que nous avons gagné dans les dernières minutes. J’ai été très surpris par le niveau, la Ligue 1 est un grand championnat avec beaucoup de bons joueurs.

vos objectifs?

Je suis aussi venu ici pour écrire mon nom au Paris Saint-Germain. Ça a commencé cette année et j’espère que ça continuera

Nuno Mendes parle de son ajustement, de ses impressions, de la Ligue 1 et des supporters

PSG/Real Madrid – Nuno Mendes apprécie la victoire mais sait qu’il doit “rester calme” Nuno MENDES du PSG lors du match de la Ligue des champions entre Paris et le Real Madrid au Parc des Princes le 15 février 2022 à Paris, France . (Photo par Anthony Dibon/Icon Sport)

apporter de la joie au club, avec plus de championnats, plus de titres. J’essaie de faire ça à chaque fois que je représente le club.

Nuno Mendes “Quand je suis entré, les fans ont applaudi et je me suis senti chez moi”

Les supporters ?

La première fois que j’ai vu les supporters, c’était lors du match contre Lyon. Avant le match, il y avait beaucoup de fumée et de chants. Je trouve ça incroyable de voir ça de mes propres yeux, je l’ai vécu et j’en suis très content.

Mon moment préféré de cette saison ?

La première fois que j’ai joué en Ligue des Champions, la Ligue 1. La première fois que j’ai gagné le championnat. Le trophée du top onze de Ligue 1. Il y en a beaucoup, donc je n’ai pas pu me décider. Ce premier match au Parc des Princes était incroyable car j’ai joué au Portugal mais je n’avais pas de fans à cause du Covid. Je suis arrivé à Paris et il y avait beaucoup de monde à mon premier match à domicile. Il est rare au Portugal que le stade soit complètement rempli. Le parc était bondé et quand je suis entré, les fans applaudissaient et je me suis immédiatement senti chez moi.





Leave a Comment