nouvelle commande de Tebas après prolongation de Mbappé

Javier Tebas a de nouveau attaqué le PSG lors d’une conférence de presse lundi. Le président de la Ligue espagnole de football a attaqué le club francilien à propos de la prolongation de Kylian Mbappé.

Vous ne pouvez pas attaquer mille personnes, mais vous pouvez attaquer une personne mille fois. Et Javier Tebas l’a bien compris, même s’il n’a toujours pas digéré la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Déçu que l’attaquant de 23 ans n’ait pas rejoint le Real Madrid et la ligue espagnole pendant l’intersaison, le manager de la Liga a lancé la riposte contre le club francilien. Semaine après semaine, le leader du football espagnol s’en prend au PSG et à la puissance économique de ses propriétaires qatariens.

“Je ne défends pas Madrid dans l’affaire Mbappé, je défends le football européen. Approuver ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché… c’est plus dangereux que la Super League”, s’est plaint Javier Tebas lors d’une Réunion publique organisée ce lundi à Valladolid Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 millions d’euros, ils traînent déjà 300 millions… et ils renouvelleront Mbappé avec de tels montants.

>> Suivez RMC Sport pour toutes les infos et rumeurs sur le mercato

Tebas : “Il va falloir tricher”

Un an après le départ de Lionel Messi au PSG, Javier Tebas espérait voir l’international tricolore ou une autre star mondiale débarquer en Liga. Mais ni Kylian Mbappé ni Erling Haaland, qui a finalement été officiellement nommé par Manchester City, n’ont déménagé en Espagne cet été. Ce qui va sans doute agacer un peu plus les dirigeants de la Liga.

“Ils doivent tricher, je ne sais pas s’ils doivent payer en dehors du milieu français ou engraisser les sponsors, ce qu’ils font déjà”, a encore dit Javier Tebas à propos du PSG. A propos de Manchester City, Mino Raiola avait été très clair sur la question des commissions. Ils devaient faire quelque chose car Erling Haaland demandait aux clubs plus que les 60 millions d’euros qui étaient payés. Cette semaine on va aussi dénoncer le PSG, la semaine dernière on l’a fait avec Manchester City.”

Tebas paye aussi la Ligue 1

Outre le PSG et Manchester City, Javier Tebas a également assumé la responsabilité du championnat de France. Alors que la LFP défend Paris après les premières attaques du patron de la Liga, l’Espagnol semble également déterminé à viser la Ligue 1. Malgré le club francilien et ses étoiles toujours montantes, la L1 n’a aucun intérêt et aucune recette après lui.

“Kylian Mbappé est resté au PSG et ça n’a pas profité du championnat d’Espagne”, a rappelé Javier Tebas, garant de l’attractivité de la Liga.

Et le bouillonnant dirigeant ibérique paie la Ligue 1 : “Depuis des années, la Ligue 1 donne une image où le PSG représente 40 % de la masse salariale, elle est déstructurée à plusieurs niveaux, l’audiovisuel, avec Lionel Messi et avec Neymar. . et pourtant, il continue de gagner 70 millions d’euros tandis que la Liga gagne 900 millions d’euros.

Leave a Comment