Nice pense à Favre, Lille suit un ancien Rennais, l’OM sur un Rémois, gros chèque pour Bordeaux ?

Zapping cible ! club de football LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de la L1 à la Premier League

OGC Nice : Hamache de retour chez les Aiglons ?

Selon le média portugais A Bola, l’OGC Nice devrait faire une offre pour le latéral gauche de Boavista, Yanis Hamache. L’Algérien formé en salle pourrait donc revenir chez les Aiglons deux ans après son départ.

OGC Nice : Rivère pense à Favre

Si RMC Sport pense que Christophe Galtier sera bel et bien aux manettes de l’OGC Nice la saison prochaine, Foot Mercato pilote une autre tendance pour cet été. Selon nos confrères, si “Galette” partait, Jean-Pierre Rivère penserait à Lucien Favre, le technicien suisse était libre et connaissait déjà les lieux. À suivre.

LOSC et Montpellier sur Maouassa

Après une saison au Club de Bruges avec seulement neuf apparitions, Faitout Maouassa (23 ans) a ses marques en France. Lille, en quête d’un flanc gauche depuis que Reinildo a quitté l’Atlético de Madrid cet hiver, s’est renseigné sur la faisabilité du dossier et a manifesté son intérêt. Montpellier s’est aussi positionné. Les deux clubs n’ont pas encore fait d’offre.

FC Metz : Antonetti n’a pas démissionné

Hier, RMC Sport a annoncé que Frédéric Antonetti et son adjoint ont démissionné du FC Metz, ce que le club lorrain a démenti la veille au soir avant que Mohamed Toubache-Ter n’apporte son grain de sel. « Nous devrions arrêter de penser que les gens sont stupides !! Oui, Frédéric Antonetti n’a pas démissionné, a glissé l’initié sur Twitter. Par contre, une séparation à l’amiable est envisagée… les troubles sont trop nombreux pour cela. Après, tout peut bouger dans le football. »

Lorient FC : Pélissier confirmé dans ses fonctions

Christophe Pélissier, qui est sous contrat au FC Lorient jusqu’en 2024, va entamer la restructuration d’un effectif qui a terminé la saison à la 16e place (36 points). L’équipe a confirmé la nouvelle. Parmi les priorités de l’entraîneur Merlu figure la reconfiguration de l’animation défensive avec la volonté de l’ingénieur de recomposer la quasi-totalité du secteur.

Stade de Reims : l’OM suit les flips

Désireux de donner de l’élan à la zone offensive de l’OM au mercato estival, Pablo Longoria se tournerait vers le Stade de Reims. Selon Foot Mercato, le président du club marseillais s’est récemment renseigné sur Alexis Flips (25 matchs cette saison, 2 buts), le meilleur passeur de son club cette saison (4 passes décisives). Des premiers contacts eurent lieu entre Longoria et son entourage. Le nordiste, qui peut évoluer aussi bien sur l’aile droite que sur la gauche mais aussi comme piston droit, pourrait quitter Reims deux ans après la fin du contrat. Montpellier s’est également renseigné sur l’ancien joueur du LOSC.

Girondins : Tchouaméni au Real, un joli coup pour Bordeaux ?

Alors que tout le monde parle du transfert prochain d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid pour environ 80 millions d’euros, les Girondins de Bordeaux peuvent se frotter les mains. Le FCGB prenait en fait un pourcentage sur la revente. On parle de 20 % en faveur du club aquitain, qui pourrait toucher environ 12 millions d’euros. Un coup de chance pour un club récemment relégué en Ligue 2.

résumer

Si porte! Football Club couvre d’abord l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un récapitulatif de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatisée – de la Ligue 1.

Fabien Chorlet

Leave a Comment