Nice n’est plus obligé d’acheter Kluivert — Foot11.com

Justin Kluivert restera-t-il en Ligue 1 la saison prochaine ? En raison des mauvais résultats de l’OGC Nice, ce n’est plus vraiment sûr…Plus

C’était l’un des noms les plus retentissants à arriver lors du mercato de l’été dernier. Avec Justin Kluivert et ses compatriotes, l’OGC Nice a proposé un recrutement Oranje. Mais un an plus tard, le “fils de” a pu faire ses valises. La conséquence directe du classement final de la Ligue 1.

Une clause qui n’est plus activée

Avant même le début de la 38e journée de Ligue 1, Nice savait déjà que la Ligue des champions n’était plus envisageable pour la saison à venir. Les Aiglons ont 5 points de retard sur Marseille, actuellement troisième. Une déception pour le club du sud de la France, qui s’est également incliné face au FC Nantes en finale de Coupe de France.

Mais au-delà du bilan, ce classement final de l’OGC Nice aura un impact direct sur l’effectif de la saison prochaine. En cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, le club azuréen aurait été contraint d’activer l’option d’achat pour Justin Kluivert, arrivé de l’AS Roma l’été dernier. A l’époque, le montant était de 15 millions d’euros. Désormais, cette clause ne s’applique que dans une mesure limitée. Et selon Sky Sports Italieles deux clubs seraient encore loin d’un accord dans ce dossier.

Justin Kluivert de retour en Italie ?

Le milieu offensif de 22 ans était arrivé de manière prometteuse sur la Côte d’Azur. Le joueur a marqué le club en portant le maillot de l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Sous le maillot du gymnase, il a disputé 30 matchs cette saison et marqué six buts. Sa meilleure performance restera sans doute le quart de finale de la Coupe de France face à l’Olympique de Marseille (2 buts et une passe décisive).

Justin Kluivert impressionné plus tôt cette année (iconsport)
Justin Kluivert impressionné plus tôt cette année (iconsport)

On ne sait pas quels éléments du dossier Justin Kluivert entre l’AS Rome et l’OGC Nice bloquent encore. L’offre financière pourrait donc être inférieure à ce que le club italien avait espéré. Reste à savoir quel serait son avenir dans ce cas. Le jeune Néerlandais, jugé indésirable par José Mourinho à l’AS Roma, pourrait trouver une nouvelle cible.

Equipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice

Leave a Comment