Nice a 3 entraîneurs après Galtier, le remplaçant d’Aguerd vise Rennes, Costil quitte Bordeaux

Zapping cible ! club de football Stade Rennais : les vainqueurs des rouges et noirs

Stade Rennais : Un joueur de Fenerbahçe pour remplacer Aguerd ?

En remplacement de Nayef Aguerd, qui rejoint West Ham, le Stade Rennais envisagerait le défenseur central de Fenerbahçe Min-jae Kim, selon le journaliste turc Sercan Hamzaoğlu. Everton et Napoli auraient également en vue le Sud-Coréen.

OGC Nice : Galtier bientôt remplacé ?

Le possible départ de Christophe Galtier se précise de plus en plus de la part de l’OGC Nice. Après avoir tout mis en œuvre pour quitter le LOSC l’été dernier, l’entraîneur des Aiglons serait en finale avec un autre entraîneur remplaçant Mauricio Pochettino au PSG. Du coup, INEOS creuse déjà la piste de son successeur dans la salle de sport. Selon RMC Sport, le Suisse Lucien Favre, le Belge Vincent Kompany et l’Allemand Marco Rose sont hype et ont l’avantage d’être libres de contrat.

AS Monaco : Belotti sur les tablettes

Un an après l’intérêt rassis de l’OL pour lui, Andrea Belotti voit toujours son nom lié à un club de Ligue 1 pour le mercato estival. L’attaquant italien de 28 ans n’a pas encore répondu aux propositions de prolongation des Grenats après l’expiration de son contrat avec le Torino et pourrait donc revenir à l’AS Monaco. Selon Sky Italia, les responsables de la principauté sont venus s’enquérir de Belotti et réfléchir à son avenir.

Girondins : Costil dit adieu au manga culotté

Ricardo Mangas (24 ans), relégué en Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux en fin de saison, a mis sa situation professionnelle de côté pour profiter pleinement de ses vacances d’été. Selon Girondins4Ever, la gauche portugaise passe du bon temps avec son chéri… qui n’a pas hésité à partager un de leurs moments intimes sur son compte Instagram. Par ailleurs, Benoît Costil (34 ans) a officialisé son départ des Girondins de Bordeaux. En fin de contrat, le gardien international tricolore est venu en Gironde en 2017 et a disputé 182 matchs sous le maillot aquitain.

AJ Auxerre : Cissé au rebond en L1 ?

Djibril Cissé fera-t-il son grand retour à l’AJ Auxerre alors qu’il n’a plus évolué en club depuis la saison 2017/2018 ? Heureux du retour de l’AJA en Ligue 1, l’attaquant de 40 ans a tweeté un lien vers un article de Presse-Evasion évoquant son retour potentiel. Mieux encore, son entourage a même confirmé que le joueur serait titularisé. « Djibril serait mentalement prêt à relever ce défi fou » ! Info ou Intox ? “Oh oui, plus que jamais”, a déclaré l’ancien attaquant de Liverpool à un tweeter indiscret…

RC Strasbourg : Accord entre le FC Séville et Djiku ?

Alors que Monchi creuse plusieurs pistes en Ligue 1 pour remplacer Diego Carlos, qui a rejoint Aston Villa ces derniers jours, La Colina de Nervion estime que le Sevilla FC et Alexander Djiku sont d’accord sur un contrat de 3 ans (+1 en option) ont convenu ! Il faut maintenant trouver un accord avec le RC Strasbourg, qui réclame dix millions d’euros. Le club andalou serait désormais prêt à porter sa proposition à 7 millions d’euros. Assez pour faire craquer Marc Keller ?

Montpellier HSC : Nicollin rassure pour Wahi

Elye Wahi, auteur d’une saison bien faite dans les rangs du Montpellier HSC, ne devrait pas quitter l’Hérault lors du mercato estival. “Elye ne devrait pas partir à moins qu’il n’y ait une offre indécente qui ne peut être refusée. De plus, pour l’instant, il n’aspire pas à partir », a déclaré Laurent Nicollin dans les colonnes de Midi Libre. Le quotidien régional confirme également que Yanis Guermouche sera reconduit et doté d’un statut d’attaquant supplémentaire dans les prochains jours.

résumer

Si Goal Football Club s’intéresse avant tout à l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous proposer un récapitulatif de ce qui s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Fabien Chorlet

Leave a Comment