Neymar réitère que l’avenir “sera avec le PSG”

Interrogée par Canal+, la star brésilienne est revenue pour le renouvellement de Kylian Mbappé et s’est également exprimée sur son avenir au PSG.

Après avoir gagné avec le FC Barcelone“Je veux gagner la Ligue des champions avec Paris”, dit Neymar. Interrogé par Canal Football Club ce dimanche, le Brésilien n’a pas du tout évoqué la possibilité d’un départ. Le fils de Santos le dit avec certitude s’il veut à nouveau remporter le trophée aux grandes oreilles, “Ça doit être avec Paris”. Il poursuit : “J’ai un contrat avec le PSG donc il n’y a pas d’autres options. Oui, ce sera avec le Paris Saint-Germain.

“Mbappé a fait le bon choix”

Cet entretien a aussi été l’occasion pour le Brésilien de revenir sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG.

VOIR ÉGALEMENT – Le top 5 des buts de Neymar avec le PSG en Ligue 1

“J’avoue que je n’ai su qu’au dernier moment (depuis son prolongement). Je l’ai su un jour avant l’annonce.”révèle Neymar. “J’étais très heureux que Kylian ait décidé de rester. Je pense que le projet du PSG est ce dont il a besoin pour sa carrière. C’est bien pour lui de rester et d’essayer de gagner une Ligue des champions dans son pays, dans l’équipe de sa ville. Avoir des joueurs comme Kylian dans l’équipe est toujours très important.conclut l’attaquant du PSG.

Pour Messi ? “C’est difficile de s’adapter”

Neymar avait envie de parler. Et c’est suffisamment rare pour être souligné. Outre son propre avenir et celui de son ami Mbappé, le Brésilien a également évoqué le cas de Lionel Messi, co-meilleur mondial de la dernière décennie, qui a rejoint le PSG l’an dernier. “Leo a passé de nombreuses années à Barcelone, c’est dur de s’adapter . Changement compliqué d’équipe, de ville… D’ailleurs, il ne vient pas seul, mais en famille. La langue est également différente. Il y a beaucoup de choses inquiétantes.” explique Neymar avant de lancer une petite pique bien cachée à ses coéquipiers. “Il y a aussi le style de jeu de l’équipe avec des joueurs qui finalement ne comprennent pas comment il joue… Donc tout cela est préjudiciable.” Comme l’impression que la compassion de Neymar pour son partenaire est aussi l’histoire de son propre ajustement lorsqu’il a rejoint le club en 2017.

Le trio Mbappé-Messi-Neymar a amassé cette saison 47 buts et 37 passes décisives en Ligue 1. Ces 3 attaquants de classe mondiale devraient continuer à jouer ensemble sous les couleurs du PSG la saison prochaine. STEPHANE MAHE / REUTERS

Après un long épisode autour de la prolongation de Kylian Mbappé, des rumeurs ici et là sur un éventuel départ de Neymar et des critiques sur la motivation de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain devrait encore jouer avec son trio offensif cette saison. Pour voir si la magie opère vraiment cette fois.

Leave a Comment