Neymar/Mbappé, une connexion via AC – Foot11.com

Ensemble, ils cumulent 41 buts et 23 passes décisives en Ligue 1 cette saison. colossal Pourtant, le Brésilien Neymar et le Français Kylian Mbappé ne se sont pas toujours complétés de manière exemplaire sur place. L’ancien crack du Barça pourrait en faire les frais cet été. Suite

Après une étoile lunaire Kylian Mbappé on retrouve l’Argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar. Alors que le trio magique était pour la plupart synchronisé en fin de saison, la connexion entre le Français et le Brésilien a probablement faibli. Et la mauvaise forme de l’ex-prodige de Santos ne peut à elle seule expliquer cette irrégularité.

Bordeaux, seule vraie référence en 2021

Neymar, auteur de dix petits matches de Ligue 1 sur tout le match aller, n’a clairement pas été à son avantage avec trois buts et autant de passes décisives. Finalement, ce n’est que le déplacement à Bordeaux début novembre (2-3) qui a mis en lumière la complicité entre l’ancien prodige barcelonais et Kylian Mbappé. En effet, le champion du monde français avait livré ce soir-là deux caviars au Brésilien. C’était aussi le seul doublé de Neymar en championnat avant avril 2022. A sa décharge, le natif de Mogi das Cruzes a été durement touché à la cheville à Saint-Etienne fin novembre et a été contraint de purger une période d’indisponibilité qui s’est prolongée jusqu’à la mi-saison. Novembre. Février. Et le Real Madrid en Ligue des champions.

Mbappé et Neymar (au milieu) sont parfois très complices sur le terrain (Icon Sport)
Mbappé et Neymar (au milieu) sont parfois très complices sur le terrain (Icon Sport)

Deux éclairs d’inspiration en Ligue des champions

Pour fêter son retour à la compétition, Neymar ne pouvait rêver mieux. A l’aller et au retour, il a délivré une passe cruciale à Kylian Mbappé. Malheureusement, le doublé de l’ex-Monégasque n’a pas suffi au Paris Saint-Germain, éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, futur vainqueur de l’épreuve. En effet, Lionel Messi a contracté son rate et a même raté un penalty. Contrairement à Neymar et Mbappé, qui auront prouvé que leur connexion ferait probablement des ravages. Dévastation tristement éclipsée par ce fiasco du Bernabéu, vous l’aurez compris. Mais cela laissait espérer une bonne fin de saison.

Une fin de saison serrée entre Neymar et Mbappé

Dans un printemps marqué par cette sortie de route de la C1, le Paris Saint-Germain s’est consolé en remportant le dixième titre de Ligue 1 des champions de France de leur histoire. Égaler le précédent record de l’AS Saint-Etienne. Depuis son retour de blessure, Neymar a été décisif à treize reprises en douze matches de Ligue 1. A Clermont début avril, son lien avec Mbappé était indéniable. Les deux joueurs ont chacun réussi un tour du chapeau. L’ancien crack de Bondy avait donné deux passes décisives au Brésilien, ce dernier en a fourni une autre au joueur de 23 ans. Un match de référence auquel il faut ajouter les trois passes décisives de Lionel Messi. A Strasbourg, Neymar a servi Mbappé fin avril. Ascenseur renvoyé contre Troyes au Parc début mai. Faut-il y voir l’explosion de la complémentarité entre deux grands talents ? Ou un dernier baroud d’honneur du Brésilien avant le grand départ ? Jugement immédiat.

Leave a Comment