Napoli vise aussi ce joueur rennais indispensable ?

















Concurrent du Mercato OM : Naples vise aussi ce joueur incontournable de Rennes ?






















informations sur le chronomètre

  • Chargement


De
Publié le – Actualisé

Benjamin Bourigeaud de Rennes et Morgan Sanson de Marseille lors de la Coupe de la Ligue française, huitième de finale entre Rennes et Marseille le 13 décembre 2017 à Rennes, France. (Photo par Eddy Lemaître/Icon Sport)

Le Stade Rennais a fait une très bonne saison même s’il n’a terminé que 4ème et contrairement à l’OM et l’AS Monaco il ne jouera pas la Ligue des Champions. Une équipe attractive pour jouer, des joueurs qui ont fait leurs preuves comme Martin Terrier ou Benjamin Bourigeaud. Ce dernier aurait vu Napoli lui témoigner un vif intérêt. Après la meilleure saison de sa carrière, Bourigeaud serait là et le club napolitain serait à sa recherche.

Véritable champion du Stade rennais, Benjamin Bourigeaud est la parfaite illustration de la belle saison rennaise. Le milieu de terrain de 28 ans a été en état de grâce toute l’année, signant le plus gros exercice de sa carrière. Auteur de 13 passes décisives en Ligue 1, ce qui le place aux côtés de Lionel Messi au classement des passeurs, seul Mbappé fait mieux avec 17 offres et 11 buts en 38 matchs. Bourigeaud a été élu joueur du mois de Ligue 1 en avril et a pris de l’ampleur au fil de la saison sous la direction de Bruno Génésio. Pourtant, un départ cet été est sérieusement envisagé, d’autant que le milieu de terrain n’a plus qu’un an de contrat.

A LIRE AUSSI : OM : La belle déclaration de Mourinho sur le Vélodrome !

L’Italie à Bourigeaud !

Selon le10sport.com, de nombreuses parties intéressées souhaitent s’assurer les services de Benjamin Bourigeaud. Un duel entre les deux clubs rivaux AS Roma et Lazio Roma. Deux écuries tenant la corde dernièrement. La Roma, fraîchement remportée en conférence de Ligue Europa, cherche à renforcer sa palette offensive pour la saison prochaine. Le départ de Sergej Milinkovic-Savic, annoncé il y a plusieurs années, est courtisé par Manchester United pour compenser un départ probable de Paul Pogba. Une opération qui laisserait un vide dans l’entrejeu de la Lazio et Bourigeaud pourrait être celui qui comblerait cette place. Selon certaines sources, en l’occurrence, un autre club italien se serait mis dans la danse, c’est Naples. Le club napolitain entre très fort dans les négociations et a un net avantage sur ses adversaires romains. La 3e place de Serie A a permis à Naples de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, un argument important qui pourrait inciter Bourigeaud à s’installer à Naples plutôt qu’à Rome.

Prolongation pour Rennes impossible ?

Les négociations sur l’éventuel départ de Benjamin Bourigeaud se poursuivent. En tant que l’un des meilleurs joueurs du club, Rennes a fait au milieu de terrain une offre de prolongation de contrat. Pourtant, selon certaines sources, il sera difficile d’imaginer que Bourigeaud soit prolongé. Le Français de 28 ans, qui a fait toute sa carrière en France, pourrait avoir envie de découvrir un nouveau championnat en disputant la prochaine Ligue des Champions.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Caleta Car aussi en Premier League ?

wpDiscuz

Leave a Comment