L’AS Monaco se déplace au RC Lens à Bollaert ce samedi à 21h00 pour la 38e journée du Championnat de France. Un match en jeu pour les deux clubs en compétition directe pour une place en Europe la saison prochaine.
Le RC Lens peut encore y croire. Comme la saison dernière, Sang et Or accueillent l’AS Monaco dans l’espoir d’une promotion en Europe. Les hommes de Franck Haise sont invaincus en sept matches de Ligue 1, dont des affrontements contre Lille (1-2), Nice (3-0) ou le PSG (1-1). Aucune chance pour elle de laisser le rock gâcher à nouveau ses rêves continentaux. Une victoire contre l’ASM pourrait les faire remonter à la cinquième place si l’OM battait Strasbourg à l’autre bout.
Monaco est revenu des enfers dans le meilleur des cas. La Principauté se retrouve désormais dauphin de Paris depuis le dernier jour. Une place que les Monégasques n’ont jamais occupée auparavant. La conclusion est sans appel : s’ils font un score similaire ou meilleur que l’OM, ils finiront à la deuxième place. En revanche, un revers pourrait les voir reculer de deux unités par rapport à Rennes. Les Warriors de Philippe Clément restent sur une fantastique série de neuf victoires consécutives en championnat. Lens pourra-t-il arrêter cette course folle ?
Le RC Lens disposera d’un effectif quasi complet. Jean-Louis Leca manquera à l’appel pour un bec de doigt inattendu après avoir subi un accident vasculaire cérébral à l’entraînement. Gaël Kakuta sera incertain après un problème aux ischio-jambiers. Pas d’autres informations sur d’autres absences.
L’AS Monaco dispose également de deux forfaits pour cette rencontre. Krépin Diatta et Cesc Fabregas ne joueront plus cette saison. Sinon, une profondeur de personnel au niveau de la nomination pour Philippe Clément.
Objectif RC : Farinez – Clauss, Gradit, Danso, Medina, Frankowski – Doucouré, Fofana – Pereira Da Costa, Sotoca, Kalimuendo
AS Monaco : Nübel – Aguilar, Disasi, Badiashile, Henrique – Fofana, Tchouameni, Golovin – Vanderson, Volland, Ben Yedder
On voit l’AS Monaco poursuivre sa belle série de victoires à Lens. Ce succès assurerait aux Monégasques leur place en Ligue des champions en tant que vice-champion de Ligue 1. Peu importe combien de fois les Lensois arriveront avec de bonnes intentions. Cependant, vous tomberez sur une attaque réaliste et un bloc compact. Une défaite qui les empêcherait de participer à toute compétition européenne.