Ministre français des Affaires étrangères en Ukraine, accident d’avion au Népal… L’actualité marquante de ce lundi

La jeune fille de 16 ans, dont la disparition inquiétante a été signalée par sa mère samedi soir, a été retrouvée saine et sauve dans un appartement de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) plus tôt ce dimanche soir.


Visite du nouveau ministre français des Affaires étrangères à Kyiv

La nouvelle cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, a effectué lundi son premier déplacement en Ukraine pour “montrer la solidarité de la France avec le peuple ukrainien (…) face à l’agression russe”, a indiqué lundi le Quai d’Orsay. Le ministre rencontrera le président Volodymyr Zelenskyy et son homologue ukrainien Dmytro Kuleba.


On respire mieux en Auvergne, mais la population est encore trop exposée aux polluants selon les limites de l’OMS

Le bilan 2021 de la qualité de l’air pour la région vient d’être publié par l’agence de surveillance Atmo. Elle s’inscrit dans une dynamique continue de réduction de la densité des particules et des polluants primaires. Cependant, l’interprétation des données devrait être limitée au regard des nouveaux seuils sanitaires que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a abaissés en 2021.

Trois mineurs partent à contresens dans l’Allier, en plein Clermont, proche du drame… Différents événements du week-end en Auvergne en bref


L’AJ Auxerre est promu en Ligue 1

Victoire aux tirs au but (5-4) après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations valu à l’AJ Auxerre la montée en Ligue 1 ce dimanche soir à Saint-Étienne ! Un retour du club icaunais dans l’élite dix ans après l’avoir quitté.

… envahir le terrain et lancer des bombes fumigènes à la fin du jeu

Les supporters ont pris d’assaut la pelouse du stade Geoffroy-Guichard et lancé des fumigènes horizontaux sur le barrage Saint-Étienne perdu face à Auxerre, qui a relégué les Verts en Ligue 2.

Après le tir au but décisif qui renvoyait Auxerre en Ligue 1, les spectateurs montaient sur le terrain et certains lançaient des fumigènes sur les bancs tandis que les joueurs des deux équipes fuyaient vers les vestiaires.


L’orque malade perdu dans la Seine entre Rouen et Le Havre doit être euthanasié

L’orque, qui est en difficulté dans la Seine entre Rouen et Le Havre, va être euthanasié, a indiqué dimanche la préfecture de Seine-Maritime, annonçant que les opérations de guidage de l’animal vers la mer à l’aide de stimuli sonores ont échoué.


Népal : 14 corps retrouvés sur le site de l’accident d’avion

Quatorze corps ont été retrouvés dans l’épave d’un avion qui s’est écrasé à flanc de montagne au Népal avec 22 personnes à bord, a annoncé lundi l’autorité de l’aviation civile du pays.

“Jusqu’à présent, 14 corps ont été retrouvés, la recherche des autres se poursuit. La météo est très mauvaise mais nous avons pu envoyer une équipe sur le site du crash. Aucun autre vol n’était possible”, a déclaré à l’AFP, un porte-parole de Deo Chandra Lal Karn, au lendemain de l’accident.

Leave a Comment