Meunier regrette “une porte juste”

La Belgique a été tenue en échec ce samedi lors de son déplacement au Pays de Galles (1-1) pour la 3e journée de la Ligue des Nations. Après la rencontre, Thomas Meunier a regretté un “but de Kermesse” qu’il a encaissé en fin de partie.

Un match nul qui laisse à regretter. Thomas Meunier, qui a une certaine ouverture d’esprit, n’a pas mâché ses mots après l’égalisation à l’issue du choc du Pays de Galles ce samedi à Cardiff (1-1) face à la Belgique lors de la 3e journée de championnat.

“On marque quand même un but en fin de match, semblable à l’Euro 2016″, a regretté Thomas Meunier au micro de la RTBF. C’est dommage, car ce sont des erreurs qui se reproduisent quand on a tout sous contrôle. Nous restons sur une dynamique positive. Notre jeu n’était pas mal du tout, mais les Gallois étaient très compétitifs.”

Youri Tielemans avait marqué le premier but à la 50e minute, mais Brennan Johnson a fait match nul en toute fin de partie (86e). Après avoir été surclassés par les Pays-Bas (1-4) puis battus la Pologne (6-1), les Diables Rouges n’ont pas enchaîné un deuxième succès dans cette Ligue des Nations et restent à trois points des -Bas, tenus en échec à à domicile contre la Pologne (2:2). Pendant ce temps, le Pays de Galles, qui s’est récemment qualifié pour la Coupe du monde au Qatar, a décroché son premier point dans la compétition.

“Le match aurait pu se terminer en première mi-temps”

L’entraîneur blessé Roberto Martinez, privé des services de Thibaut Courtois et Romelu Lukaku, avait opté pour la rotation de son équipe, laissant Eden Hazard sur le banc au coup d’envoi tout en accueillant Koen Casteels (Wolfsburg) dans les buts d’un trio défensif constitué de Leander Dendoncker. (Wolverhampton), Dedrick Boyata (Hertha BSC) et Arthur Theate (Bologne).

Et sa famille a failli être punie à la 4e minute quand Ampadu a utilisé une bousculade pour ouvrir le score avant que son but ne soit refusé pour hors-jeu. Sous l’impulsion de Kevin De Bruyne, la Belgique a progressivement pris le jeu en main, se créant de belles occasions via Youri Tielemans (9e), Carrasco (28e) et Trossard (41e), mais a continué à faire preuve de fièvre défensive et a quitté Bale (14e). ‘) ou Roberts (38’), pointant également le bout de leur nez devant le rectangle de Casteels. “Le match aurait pu se terminer en première mi-temps”, estime Thomas Meunier. Vous pouvez créer deux ou trois occasions vraiment nettes avec une seule passe.

Après le repos, les Diables Rouges semblaient plus organisés et aussi plus rassurants. Récompensés après un beau mouvement collectif de Thomas Meunier et Leandro Trossard, Michy Batshuayi a parfaitement isolé Tielemans à l’entrée du carré (1-0). Mais alors que la Belgique contrôlait le jeu, elle se faisait surprendre par un but de Johnson, qui avait remplacé Gareth Bale quelques minutes plus tôt (1-1).

Leave a Comment