Metz : C’est fini pour Antonetti

Rédaction de Media365, publié le jeudi 9 juin 2022 à 18h35

Comme prévu, le FC Metz a officialisé jeudi le départ de son entraîneur Frédéric Antonetti après la relégation du club en Ligue 2.

C’est officiel : Frédéric Antonetti n’est plus l’entraîneur du FC Metz. Le club lorrain l’a confirmé jeudi soir. Le technicien corse, qui avait encadré les Grenats lors de la saison 2018/19, avait réussi à mener le club en Ligue 1. La relégation cette saison, au terme d’une saison très délicate, nécessite désormais un nouvel organigramme.

Metz, une nouvelle recrue en Ligue 2

L’aventure commune entre le FC Metz et Frédéric Antonetti touche à sa fin. La collaboration entre les deux parties, débutée à l’été 2018, prend fin après quatre saisons, précise le FC Metz dans un communiqué officiel. Appelé sur le banc au début de la saison 2018/2019, alors que le club venait d’être relégué en deuxième division française, Frédéric Antonetti avait pour mission de ramener le FC Metz dans l’élite nationale. Cet objectif, fixé par le président Bernard Serin, est rapidement atteint. Douze mois plus tard, l’équipe de Moselle remporte son quatrième titre de Ligue 2, effaçant son billet pour l’Oberliga.

Le deuxième objectif du natif de Venzolasca est d’installer définitivement le FC Metz en Ligue 1, a poursuivi le club. D’abord, le club a réussi à enchaîner deux séquelles en terminant 15e en 2019-2020 et 10e en 2020-2021, soit le meilleur classement des Grenats en Ligue 1 depuis la saison 1998-1999. . En revanche, la triple passe n’a malheureusement pas été atteinte. Au terme de l’exercice 2021/2022 et malgré une fin de saison pleine d’espoir, l’équipe de Frédéric Antonetti n’a pas réussi à prolonger son contrat dans l’élite du football français.

Metz remercie néanmoins Frédéric Antonetti, qui semblait très inquiet après cet exercice. “Le technicien corse, qui a également travaillé pour le LOSC, le SC Bastia, l’OGC Nice, le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne, aura marqué une page de l’histoire du club grenade tel qu’il est au XXIe siècle. Le FC Metz remercie Frédéric Antonetti pour les années passées ensemble et lui souhaite le meilleur pour sa future carrière.”ferme le club.

Leave a Comment