Messi dévoile son titre favori

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 mai 2022 à 20h45

Lionel Messi, septuple Ballon d’Or, a peu de chances de s’offrir un 8e sacre le 17 octobre prochain. Alors que les nominés seront dévoilés le 12 août prochain, au micro de TyC Sports, l’attaquant du PSG a souligné la saison réalisée par Karim Benzema.

Lionel Messi n’a aucun doute sur l’identité de son successeur au Ballon d’Or. Le septuple vainqueur du prestigieux prix individuel, couronné le 29 novembre, s’est exprimé lundi en amont des matchs de l’Argentine et notamment de la “finalissime” entre sa sélection et l’Italie, prévue mercredi à Wembley (20h45). ). Alors que la 66ème édition du Ballon d’Or se déroule le 17 octobre au Théâtre du Châtelet à Paris, Messi a confirmé la candidature de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema.

« Benzema a fait une saison spectaculaire »

Interrogé au micro par TyC Sports, l’attaquant du PSG et de l’Albiceleste a affirmé que Benzema est le grand favori pour lui succéder sur la liste. Je ne pense pas qu’il y ait de doute, il est évident que Benzema a fait une saison spectaculaire et a remporté la Ligue des champions, ce qui a été très important dans tous les matchs, des huitièmes de finale à la finale. Je pense qu’il n’y aura aucun doute cette année.”, juge-t-il. Benzema, meilleur buteur de la Liga (27 buts) et de la Ligue des champions (15 buts) cette saison, l’a assuré au micro de Canal + qu’il ne pouvait pas “ne fais pas mieux” au club pour triompher au Ballon d’Or qu’il a “Nécessaire” dans un coin de la tête.

“Que faisons-nous ici?”

La saison de Messi au PSG a également été évoquée. Avouez avoir vécuune année difficile”la Pulga a dévoilé son ressenti sur son départ du Barça et son passage au PSG. “Le premier jour d’école des enfants, nous avons pleuré avec Antonella (sa femme, ndlr). On s’est dit : ‘Qu’est-ce qu’on fait ici ? Qu’est-il arrivé ?’ “, a révélé le natif de Rosario. Frappé par le Covid-19 en janvier, il a aussi admis que perdre contre le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions (1-0 ; 3-1) était difficile à supporter. “Quand je me sentais un peu mieux, il y avait le Real Madrid et ça nous a tués.” a jugé Messi.

Messi promet que “cette année sera différente”

Auteur de 6 buts en 26 matches de Ligue 1, il s’est confié sur ses espoirs pour l’exercice 2022-2023. “Je pense que je peux inverser la tendance. Je ne veux pas avoir l’impression d’avoir changé de club et que ça n’a pas marché. Cette année sera différente, je suis prêtJe connais le club, je connais la ville, je suis un peu plus habitué au vestiaire, à mes partenaires et je sais que ce sera différent‘ il prétendait.

Leave a Comment