Mercato TFC : le gardien norvégien Kjetil Haug dans son viseur

l’essentiel
A la veille de l’ouverture du mercato, le TFC a fait une offre pour le gardien norvégien de 23 ans, actuellement basé à Välerenga en Norvège.

Qui sera le gardien du TFC la saison prochaine ? Après deux saisons défendues, Maxime Dupé, la première recrue de l’ère RedBird, a pu céder sa place dans les cages des Violets. Selon nos informations, le service recrutement du club s’attend à deux arrivées au poste : un numéro 1 et un flux. L’une des pistes mène à Filip Majchrowicz, un gardien polonais de 22 ans (1,94 m) qui évolue à Radomiak, en Pologne. International U21 (1 sélection), sa valeur est estimée à 1,3 M€ par le site de référence Transfermarkt.
Le TFC a également approché le club de Välerenga en Norvège pour demander le transfert d’un autre jeune gardien, le Norvégien Kjetil Haug (23 ans) : Damien Comolli a déjà fait une offre pour Porter, qui a été dépassé par Manchester City dans les catégories jeunes. Après un passage à Peralada (3e division espagnole) en 2017, Haug enchaîne les prêts en Norvège jusqu’en août 2019 où il rejoint Välerenga. Cet hiver, le gardien de 1,91 ans a prolongé jusqu’en décembre 2023 mais sa valeur marchande, estimée à 300 000 €, reste bien inférieure à celle de Filip Majchrowicz.
International toutes catégories de jeunes en Norvège, sélectionné à cinq reprises avec les U21, le compatriote de Ruben Gabrielsen et Daniel Braaten, les deux seuls Norvégiens à être passés par le TFC, Kjetil Haug évolue actuellement en Eliteserien, le championnat national qui se termine en Novembre. Après 10 matchs, Välerenga est 11e (sur 16) et Haug a déjà encaissé 19 buts. Cependant, ses statistiques étaient meilleures à son avantage la saison dernière lorsqu’il a commencé sur le banc avant de devenir un habitué après le départ de Kristoffer Klaesson à Leeds.

Trompé et Pettersson à la sortie, Reste frappe à la porte

Suite à cette recherche sur le poste de gardien Maxime Dupé et Isak Pettersson devraient être poussés vers la sortie. Le Suédois était sur le point de s’envoler pour les États-Unis l’hiver dernier, mais la transaction n’a pas abouti. Derrière eux se trouvent deux jeunes gardiens sous contrat : Thomas Himeur (21 ans) et Guillaume Restes (17 ans), considéré comme un grand espoir pour le poste. En attendant de le voir à l’œuvre, c’est une valse des gardiens qu’il faut découvrir au TFC cet été.

Leave a Comment